Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous

Big up aux organisateurs des NAV, car c'est pas évident d'organiser des événementiels et surtout de contenter tous le monde

Déjà inscrit à une autre Star Party, nous n'avons pas pu etre présents pour la première édition qui avait l'air fort sympathique 

Nous serions normalement présents pour la prochaine édition, si il y en a une

Le site étant le stade de foot de Tourtour

les minots vont bien sur jouer au foot autour des instruments

Pour avoir participés et (organisés des soirées astro) il est d'usage d'offrir une soirée de découverte au public à la mairie qui vous accueille et met à votre disposition les infrastructures municipales...

Il suffit de le mentionner sur la brochure d'inscription 

Bon ciel a tous

Pascal & Valérie 

Modifié par Pascvale13600
Posté

Salut Pascal ;)

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi :( 

Il y a 2 heures, Pascvale13600 a dit :

Hé bé heureusement que l'on était pas sur un terrain de pétanque!
Je pense que si ton setup risquait d'être renversé par un ballon, ou la surface de ton miroir de faire sa connaissance, tu n'écrirais pas la même chose.
Je pense également que si tu n'es pas capable de contenir tes gamins, tu les emmènes... pas à une starparty.
Qu'est-ce qu'il se serait passé si le ballon était venu riper sur un miroir?  ou faire tomber un petit setup à 3000€?

il est d'usage d'offrir une soirée de découverte au public à la mairie

Il suffit de le mentionner sur la brochure d'inscription 

Justement, c'était bien mentionné, et confirmé par des messages échangés en MP.
Les 2 événements seront bien distincts, il n'y aurait aucune interférence entre les 2.
Bilan: des dizaines de boulets avec des torches blanches surpuissantes, et des voitures qui vont et viennent en plein phare, ou, pour les plus "intelligents" d'entre eux, ceux qui connaissent notre amour pour les lumières rouges, en warning. Mais oui bien sûr, le warning étant une lumière de détresse, il doit éclairer beaucoup moins fort que les veilleuses! En fait, c'est nous qui n'avons rien compris!......

Non, désolé, mais je n'ai pas souscrit pour être au service d'idiots, en plus d'être irrespectueux.
Et je ne parle pas de ceux qui se croient seuls dès 8h du mat'.
Se coucher 4h avant les autres ne t'octroie pas la liberté de parler fort comme si plusieurs dizaines de personnes ne s'étaient pas couchées quelques heures plus tôt.
Vécu uniquement en région méridionale. J'avais émis des réserves à ce sujet, je constate avec tristesse que j'avais raison :( 
Aucun rapport avec les Nuits du Causse Noir ou Alpes Europe Astronomie ou les 3 Nuits sur Mars. Mais ce n'est plus la PACA......

Avec @Wan186 nous avons beaucoup échangé avec le fils de JML, espérons qu'il en sera tenu compte pour la prochaine :) 

Bise à Valérie :) 

• J'aime 2
Posté (modifié)

Hello St, euh Macfly

Je n'y étais pas, je ne peux donc pas être en désaccord avec toi ou quiconque a été présent à cette Star Party

Je pense que la deuxième sera mieux 

Tu sais que tu peux passer pour l'apéro et jeter un oeil, euh non plutôt les deux dans notre nouveau jouet 

Biz mon petit Macounet 

Modifié par Pascvale13600
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Pascvale13600 a dit :

Petite précision: ce sont les enfants d'une famille qui est venue à la Star Party sans matos.
Déjà je comprends pas le concept de venir sans matos en fait... A moins d'accompagner quelqu'un, mais j'avais clairement pas l'impression que c'était le cas.

Ca veut dire venir avec un ballon. Quelle bonne idée d'avance!

Ca veut dire les laisser jouer pendant une bonne heure prêt de mon setup (genre 4m) et le Stargate de Steph (sans jupe), sans une seule fois leur dire: "allez plus loin les enfants". Même après mes divers avertissements suffisamment audibles de là où ils étaient (soit 3m).

Histoire de mettre une cerise sur le gateau, les gamins d'une autre famille, dont le père avait 30000€ de matos (Starfire 206 et tout le tintouin) sont venus s'ajouter au club de foot. Là aussi, aucune réaction des parents... Si çà avait été prêt de son setup, ma main à couper qu'il aurait réagi en moins de 5s (soit 720 x plus rapidement... En fait x l'infini, vu qu'ils ont refait la même le lendemain).

Je suis pas du tout du genre, mais bon dieu que j'aurais aimé en tarter un, après avoir fait 2 sommations (puis 3, puis 4)... Comme j'ai dit, je suis sûr que là, d'un coup, les parents se seraient sentis responsables de leur gamins ("mais comment vous avez osé levé sur la main de mon fils / ma fille!).

Modifié par Wan186
  • J'aime 1
Posté

Hello Wan186

Je m'interroge sur le dérouler des NAV qui n'est qu'à une 50aine de kilomètres de mon spot d'observation, et une éventuelle participation pour la prochaine édition..

Notamment sur le ballon qui rebondit près des instruments, je pensais a tort que c'était les minots de Tourtour, pas des enfants de participants 

De plus je rejoins ce que tu dis

Comment venir a une Star Party sans instrument, et avec un ballon!!!

Étaient ce vraiment des Astrams???

Étant d'un tempérament sanguin, je préfère m'éloigner des problèmes

Bon ciel 

Pascal 

Posté

Salut @Pascvale13600

Comme nous en avons parlé avec le fils de JML, il sera bon de préciser, entre autre, qu'il ne s'agit pas d'un week-end familial (le camping Les Flots Bleus est tout indiqué pour cela) mais d'une rencontre de Passionnés d'astronomie.

Espérons qu'ils reverront le "règlement intérieur" que l'on doit impérativement signer à l'entrée.
Il est rempli de banalités, mais ne fait absolument aucune mention au savoir vivre, respect, ou interdictions tellement logiques pour beaucoup, mais visiblement pas pour tout le monde.

Posté

@Wan189, je suis la personne qui possède l’Astro-Physics 206 et je n’ai qu’une fille et pas des gamins!

"Si çà avait été prêt de son setup, ma main à couper qu'il aurait réagi en moins de 5s (soit 720 x plus rapidement... En fait x l'infini, vu qu'ils ont refait la même le lendemain)."

Il faudrait me donner ta main pour que je la coupe! Tu insinues parce que mon setup est plus cher que j’aurais réagi plus vite. C’est toujours une anerie quand on prete ses intentions à une autre personne. Je surveille tous les setups( pas seulement le mien) autour de moi  contre le vol, les accidents et a aucun moment, il a eu le moindre danger. Même le président du club d’Hyere a laissé tranquillement son setup pour partir de la journée. 

@autres:

1) il faudrait arrêter de se plaindre quand on va dans une starparty où tous cohabitent_vieux célibataire grincheux, famille avec des enfants, avec ou sans matos( et pourquoi pas venir découvrir en famille en profitant les instruments des autres...ou est le probleme?), couple sans enfants,...

2) je trouve que tous les enfants ont fait d’énorme effort, ils ont joué par eux meme( au foot en frappant la balle au goal en direction opposée des instruments, les autres en courant pour attraper les insectes,..). 

Si vous avez peur pour vos setups, vous n’avez qu’à rester auprès de votre setup pdt que les enfants se divertissent! Pareil, si vous voyez des roms( désolé,  l’exemple est peutmal choisi) sur le terrain de foot, vous allez leur dire d’aller voir ailleurs ou vous allez rester près de votre setup le temps qu’ils partent?

3) l’attente au foodtruck? Ils sont que 2 pour nous préparer des bonnes choses à manger! Pour le service 3 étoiles, c’est chez Bocuse pas au starparty. C'est grave d’attendre dans une starparty ou on n’a du temps à perdre( aller prendre sa douche en attendant, préparer sa soirée,...?)

4) les chaises pour traverser le terrain de foot pour aller au foodtrucket sanitaires? Soyez heureux qu’ils ont eu la bonne idée de les mettre surtout pour les vieux arthrosiques grincheux!

Au final, je garde de très bons souvenirs malgré les genes insifiantes, et pour avoir discuter avec le père et ses 2 enfants qui sont venus sans matos, on reviendra l’année prochaine pour sûr malgré la distance. Au moins, vous êtes prévenu!

Dernière chose, ne faites pas des 3 nuits de la starparty, comme si elles sont essentielles , primordiales à vos astrophotos, vos découvertes de supernova, de nouvelles comptes,...!

Relax les gars.

à l’instant, wonderful_be a dit :

@Wan189, je suis la personne qui possède l’Astro-Physics 206 et je n’ai qu’une fille et pas des gamins!

"Si çà avait été prêt de son setup, ma main à couper qu'il aurait réagi en moins de 5s (soit 720 x plus rapidement... En fait x l'infini, vu qu'ils ont refait la même le lendemain)."

Il faudrait me donner ta main pour que je la coupe! Tu insinues parce que mon setup est plus cher que j’aurais réagi plus vite. C’est toujours une anerie quand on prete ses intentions à une autre personne. Je surveille tous les setups( pas seulement le mien) autour de moi  contre le vol, les accidents et a aucun moment, il a eu le moindre danger. Même le président du club d’Hyere a laissé tranquillement son setup pour partir de la journée. 

@autres:

1) il faudrait arrêter de se plaindre quand on va dans une starparty où tous cohabitent_vieux célibataire grincheux, famille avec des enfants, avec ou sans matos( et pourquoi pas venir découvrir en famille en profitant les instruments des autres...ou est le probleme?), couple sans enfants,...

2) je trouve que tous les enfants ont fait d’énorme effort, ils ont joué par eux meme( au foot en frappant la balle au goal en direction opposée des instruments, les autres en courant pour attraper les insectes,..). 

Si vous avez peur pour vos setups, vous n’avez qu’à rester auprès de votre setup pdt que les enfants se divertissent! Pareil, si vous voyez des roms( désolé,  l’exemple est peutmal choisi) sur le terrain de foot, vous allez leur dire d’aller voir ailleurs ou vous allez rester près de votre setup le temps qu’ils partent?

3) l’attente au foodtruck? Ils sont que 2 pour nous préparer des bonnes choses à manger! Pour le service 3 étoiles, c’est chez Bocuse pas au starparty. C'est grave d’attendre dans une starparty ou on n’a du temps à perdre( aller prendre sa douche en attendant, préparer sa soirée,...?)

4) les chaises pour traverser le terrain de foot pour aller au foodtrucket sanitaires? Soyez heureux qu’ils ont eu la bonne idée de les mettre surtout pour les vieux arthrosiques grincheux!

Au final, je garde de très bons souvenirs malgré les genes insifiantes, et pour avoir discuter avec le père et ses 2 enfants qui sont venus sans matos, on reviendra l’année prochaine pour sûr malgré la distance. Au moins, vous êtes prévenu!

Dernière chose, ne faites pas des 3 nuits de la starparty, comme si elles sont essentielles , primordiales à vos astrophotos, vos découvertes de supernova, de nouvelles comptes,...!

Relax les gars.

Signé le seul "la sciatique" du starparty.

il y a 2 minutes, wonderful_be a dit :

@autres:

Dernière chose, ne faites pas des 3 nuits de la starparty, comme si elles sont essentielles , primordiales à vos astrophotos, vos découvertes de supernova, de nouvelles cometes,...!

Relax les gars.

Posté
il y a 6 minutes, wonderful_be a dit :
il y a 8 minutes, wonderful_be a dit :

il y a 10 minutes, wonderful_be a dit :

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, wonderful_be a dit :

Cher nouvel inscrit, bienvenue dans le forum pour partager ta passion!.. 🤔

Désolé, je pensais que le 3ème garçon était aussi le votre. Votre fille est hors de cause, vous l'avez bien éduqué.
Et vous l'êtes aussi. Par contre, si vous êtes en contact avec l'autre famille, j'espère qu'elle aura entendu le message.

Pour le reste: il faudrait pas tout mélanger, et donner la moitié de l'histoire pour me faire passer pour un vilain. 🙃

Je pense que c'est légitime d'être mécontent, quand un ballon vient taper sur son setup, heureusement sur le carton qui protège les câbles, à 30cm du télescope.

Il faudrait me donner ta main pour que je la coupe! Tu insinues parce que mon setup est plus cher que j’aurais réagi plus vite. C’est toujours une anerie quand on prete ses intentions à une autre personne. Je surveille tous les setups( pas seulement le mien) autour de moi  contre le vol, les accidents et a aucun moment, il a eu le moindre danger.

Oui c'est une ânerie, avec un certains bon sens quand même. Avec ton matériel, j'aurais réagit plus vite. Il y a une différence entre perdre quelques centaines d'euros (et pouvoir s'arranger à l'amiable éventuellement), et casser du matériel qui vaut plusieurs fois son salaire mensuel 😖Je croyais que le 3ème garçon était le vôtre... Et donc que vous auriez pu réagir. Votre fille n'a joué avec eux que bien plus tard (et quand c'était devenu peu dangereux pour notre matériel).

Maintenant on était pas à côté, mais à l'autre bout. Donc tu n'as apparemment pas fait attention à ce qu'il s'était passé. 🤷‍♂️

C'était pas DU TOUT le cas jeudi soir, concernant le foot. Passes à 2 (en direction de nos télescopes) avec l'un des gamins à littéralement 2 mètres de mon télescope, puis à 3 en triangle...

La chasse aux insectes, c'était mignon 🥰. Jouer au badminton? Aucun soucis, c'est pas un volant qui va aller loin ou faire des dégâts.
Qu'ils crient? Je fais avec, même si c'est chiant!
C'est des gamins! J'ai rien contre eux! Par contre, contre les parents...

Amener un ballon ET laisser les gamins jouer avec sans faire attention d'où ils jouent avec, c'est non. Un ballon n'a rien à faire dans une Star Party à côté de télescopes. Mes amis, quand leurs gamins deviennent audiblement envahissants (ce n'était pas le cas de votre fille), savent aussi leur faire remarquer.

J'ai pas de gamin, mais çà aurait été celui d'un ami qui vient m'accompagner, je lui aurais dit d'aller jouer en dehors de l'enceinte... C'était pas la place qui manquait.

image.png.965ce35b133da118c759c06d50874f9a.png

Surveiller les gamins des autres, çà va un temps. 🤬

Après avoir sommé plusieurs fois les enfants d'aller jouer plus loin 3 fois en montant le ton (on est passé de 2m à 3m... Puis 4m, puis 5m), après que je leur ai crié dessus en mode "gros méchant" quand le ballon a tapé sur mon setup (et qu'ils s'éloignent enfin à 7/8m de mon setup...), je ne sais plus si c'est @macfly51 ou moi qui ai dit: "bon, il va bientôt faire nuit... Ca va s'arrêter, on sera tranquille".

La nuit commençait à bien tomber... Un des gamin a donc allumé une lampe torche pour continuer à jouer. Le désespoir sur nos faces. 😆

Heureusement, 15/30min après le début de la nuit (donc 3/4h à 1h au total) c'était fini...

Ca c'est pas moi qui l'ai reproché.

Devine qui a eu l'idée des chaises? Tadaaaa! Merci à la personne qui est venu ajouter des colliers quand il m'a vu faire.
Excuse-moi de penser aux vieux arthrosiques, et d'éviter que quelqu'un se fasse mal. Ca doit faire parti du pack grincheux apparemment!

Pas sûr que l'on revienne du coup 😂
A moins qu'ils sachent les tenir la prochaine fois, et s'assurer qu'ils jouent au foot ailleurs donc...
En espérant que le mot leur soit passé... Autant pour les autres que pour eux ou leur gamins. On a pas tous autant de patience.

Modifié par Wan186
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.