Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'ai plein d'escargots dans le jardin,

Ça manque de prédateurs, y a des chats mais apparemment c'est pas leur job.

Je n'ai pas le cœur de les fracasser mais je ne sais pas quoi en faire et ils grignotent mes plantes.

Les noyer c'est pas top non plus.

Les balancer chez le voisin c'est une idée mais bon y en a masse et je vais finir par me faire capter.

En remplir un seau à balancer dans un talus peut-être mais bon après faut prendre la voiture tout ça et y a des caméras un peu partout cause des malotrus qui ont la flemme d'aller à la déchetterie.

Y a un compost commun au bout de ma rue mais le temps que je les décolle du seau vais me faire capter là aussi.

Les manger, non.

Vous en faites quoi vous ? 

Posté
  Le 22/04/2025 à 18:59, yui a dit :

Les manger, non.

Vous en faites quoi vous ? 

Voir davantage  

Bonsoir @yui,

Chez moi c'est Roger, non pas le nôtre du forum, un autre Roger, qui s'en occupe. Roger, c'est comme cela que je l'ai appelé, est un hérisson arrivé il y a quatre ou cinq ans dans le jardin. Il y a deux ans j'ai trouvé où il hibernait : dans le massif de bambou. Il s'enterre dans les feuilles mortes de bambou et s'est réveillé vers la mi-mars cette année, c'était un peu plus tôt que les autres années. Son régal : les escargots et les limaces, mais surtout les escargots. Depuis qu'il est là c'est beaucoup plus rare, lorsque le soir je marche dans l'herbe de sentir la petite résistance et le bruit caractéristique d'une coquille qui craque. Je n'aimais pas cela du tout.

Depuis que Roger est là tout le monde est content. Moi parce que je n'écrase plus d'escargots, les escargots parce que je ne les écrase plus, et Roger parce qu'il est au festin tous les soirs.

Enfin non, heu si, il y a quand même des escargots qui n'aiment pas Roger alors que Roger lui il les aime tous. Allez savoir pourquoi !

Ney

• J'aime 4
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Moi je les mets dans un seau et quand il est plein je vais le vider dans un jardin en Alsace😁

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
  Le 22/04/2025 à 21:49, Sobiesky a dit :

Moi je les mets dans un seau et quand il est plein je vais le vider dans un jardin en Alsace😁

Voir davantage  

Ah voilà, je trouvais ça louche aussi, y en a qui ont l'accent du Sud dans le tas 😅 

@22Ney44 Un hérisson ouais c'est top ça, quel dommage que cela ne pousse pas aussi facilement que les escargots 😑

Les pauvres avec cette urbanisation incessante ils ne savent plus où se mettre 🥺

Les escargots ça va, l'urbanisation ils ne la mesurent qu'à un faible rayon, un carré vert et en avant la famille. Faut dire que chez moi ils sont pénards je préfère les pissenlits à la tondeuse, chez le voisin zauraient moins d'aise c'est bien tondu.

En Alsace quand ton gazon n'est pas nickel tu passes pour un fainéant, en fait je pense que je me récupère une bonne louche de réfugiés à coquilles des jardins voisins 🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌🐌

Faudrait que je me trouve un hérisson, je l'appellerais Toutiet tiens pour faire écho à ton Roger 👀

Modifié par yui
Posté

M'enfin! Personne les mange?

C'est très bon à la bordelaise avec de la chair de tomate, de l'ail du persil et un talon de Bayonne haché finement 

Les faire jeûner avant de les cuire à petit bouillon 

Bien les rincer avec de l'eau vinaigrée 

Quelques rondelles de carottes seront les bienvenues 

Bon appétit 😚 

• Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Les balancer chez le voisin c'est une idée mais bon y en a masse et je vais finir par me faire capter.

Voir davantage  

J'ai plein d'escargots dans le jardin,

Voir davantage  

Ça s'rait-y pas lui qui t'les enverraient dans ton jardin? <_< 

Le 22/04/2025 à 21:49, Sobiesky a dit :

Moi je les mets dans un seau

Voir davantage  

Je connais quelqu'un(e) qui les met dans un seau aussi et quand il est plein: deux gamelles d'eau bouillante dessus :eek:  :eek:  :eek:

Je lui ai déjà dit que c'était pas bien, mais rien à faire :oo:             Pov' bêtes...

Le 23/04/2025 à 00:25, gerard33 a dit :

Bon appétit 😚 

Voir davantage  

Merci @gerard33 pour la recette ;)

Posté (modifié)
  Le 23/04/2025 à 00:25, gerard33 a dit :

M'enfin! Personne les mange?

C'est très bon à la bordelaise avec de la chair de tomate, de l'ail du persil et un talon de Bayonne haché finement 

Les faire jeûner avant de les cuire à petit bouillon 

Bien les rincer avec de l'eau vinaigrée 

Bon appétit 😚 

Voir davantage  

Non toujours pas 😅

Pourtant ils sont bio 👍 

Si le hérisson ne vient pas aux escargots peut-être que les escargots pourraient aller au hérisson, y a peut-être un hospice pour hérissons dans le coin...

Modifié par yui
Posté

bonjour,  amusante question, pas de  problème chez moi,  mais un récipient assez plat, remplir ce dernier avec de la pierre, ils se noieront!

J'ai lu ceci sur Google U.S.-Good luck!

"To create a beer trap for snails, use a shallow container, partially bury it in the ground, and fill it with beer or a sugar-water-yeast mixture. Snails are attracted to the smell and will crawl into the trap, drowning in the liquid. "

Posté (modifié)
  Le 23/04/2025 à 17:17, VNA a dit :

bonjour,  amusante question, pas de  problème chez moi,  mais un récipient assez plat, remplir ce dernier avec de la pierre, ils se noieront!

J'ai lu ceci sur Google U.S.-Good luck!

"To create a beer trap for snails, use a shallow container, partially bury it in the ground, and fill it with beer or a sugar-water-yeast mixture. Snails are attracted to the smell and will crawl into the trap, drowning in the liquid. "

Voir davantage  

Ah de la bière 😅

Ça on en a en Alsace 🍺🙂 

Tu as écris de la pierre 🙂

Je me demandais si ton article n'avait pas par hasard été écrit par des escargots  résistants publiant de faux conseils pour traquer leurs comparses 😄

Non non VNA si c'est pour les faire nager dans de la bière ça irait plus vite si je les mets moi-même dedans.

Là encore je viens de rentrer chez moi et pour passer mon seuil de porte j'ai dû faire gaffe de ne pas en écraser un sur mon paillasson. J'ai l'ai saisi par sa maison et parachuté dans ma haie de lauriers.

C'est sûr que des limaces ce serait moins pratique...

Modifié par yui
Posté

Bonjour, ne rigolez pas il faut essayer, je ne peux pas le faire parce que je n'est pas d'escargot, par contre  écureuils, raton laveurs, putois, coyotes, oies sauvages, opossums, grenouilles et salamandres qui se cachent l'été . et une fois de temps en temps un puma. etc. ceci en banlieue?

Peut être qu'il ne pleut pas assez ?  

Encore une fois il faut essayer avant de vous moquer! Mais je suis bien d'accord--c'est du bizarre!?

"Yes, beer can attract snails. The yeasty smell of beer is a strong attractant for snails and slugs, and they will crawl into traps containing beer to drown or be poisoned by the alcohol. Beyond Pesticides describes using beer in cans as a bait to attract and kill snails and slugs. BlackGold.bz also states that the yeasty smell and alcohol in beer will attract and kill snails and slugs. "

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.