Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est la saison des galaxies, pas de Lune, et ciel dégagé en Belgique c'est rare
donc profitons:
Photos réalisées à la lunette Skywatcher Esprit 120ED à 858mm de focale (et drizzle x3) sur monture Wave 150i Nikon Z7 défiltré/refiltré EOS For Astro, et filtre IDAS LPS-P3 Pose de 4h en 48 x300s , 48 darks, 48 flats, 48 bias, gestion du setup avec un Asiair Plus, EAF ZWO, Lunette guide 80/400mm et camera ASI678MM.
Faite à Hamois en Belgique la nuit du 30/04/2025  Logiciels utilisés: Pixinsight, darktable sous Linux.
Dans Pixinsight utilisation de BlurXT, NoisXT.

spacer.png

spacer.png

Modifié par lviatour
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Je confirme, semaine de dingue depuis quelques jours dans le Nord de la France / Belgique, on se rattrape de l'automne/hiver ;) 

Bien détaillée cette M101, 4H ça lui va bien.

• J'aime 1
Posté
il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Je confirme, semaine de dingue depuis quelques jours dans le Nord de la France / Belgique, on se rattrape de l'automne/hiver ;) 

Bien détaillée cette M101, 4H ça lui va bien.

2024 et début 2025 c'était vraiment une très mauvaise période, beaucoup ont déplacé leur téléscope en remote plus au sud ;)

Posté

Niveau de détails, signal, tout nickel !!

Une question, tu as fait ressortir les nébulosité Ha, c'est au traitement, ou tu as shooté aussi avec un filtre dual ou Ha ?

Le filtre c'est un LDS P3 ou D3 ?

Et 5minute de pose sur un APN ???  l'histogramme est pas super haut ??

• J'aime 1
Posté
il y a 9 minutes, Ant-1 a dit :

Niveau de détails, signal, tout nickel !!

Une question, tu as fait ressortir les nébulosité Ha, c'est au traitement, ou tu as shooté aussi avec un filtre dual ou Ha ?

Le filtre c'est un LDS P3 ou D3 ?

Et 5minute de pose sur un APN ???  l'histogramme est pas super haut ??

C'est seulement 48 poses de 5 minutes avec le filtre LPS P3 (acienne version du D3) j'ai juste dans darktable monté la saturation des zones rouges et bleues. 
voici mon histogramme:
spacer.png

• J'aime 1
Posté

Beaucoup de signal et bien cadrée bravo ! J'ai l'impression que les couleurs sont un peu modifiées par le filtre ? As-tu essayé sans ?

• J'aime 1
Posté
il y a 54 minutes, danielo a dit :

Beaucoup de signal et bien cadrée bravo ! J'ai l'impression que les couleurs sont un peu modifiées par le filtre ? As-tu essayé sans ?

Non je n'ai pas essayé sans le filtre, il permet de faire ressortir les nébuleuses rouges dans la galaxie, il a donc certainement une influence sur la balance des blancs, mais j'aime bien la mise en évidence des nébuleuses dans la galaxie. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.