Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

ça y est, la saison des galaxie 2025 de fin Fevrier à Mai, se termine ici, avec la lune qui arrive avec le mauvais temps.

On va pas se plaindre avec une trentaine de cibles d'abattues (plus rentable que sur certains champs de bataille:dehors:)

Alors voilà:

Printemps2025.thumb.jpg.65afdbb9addf1e2a2f2044ee0e66c22a.jpg

Ca en fait du monde. Toute la question est de savoir qui photographiait la voie lactée pendant que je les shootais eux...

Je vais laisser le soin à @Ant-1 physicien attitré de WA, de me donner la réponse grace avec l'équation de Drake:

image.png.2ea8f212110949e5ed8be4db150020a1.png

Tabler sur environ 2000 galaxies sur ces images. On peut compter sur 100 000 000 000 d'étoiles en moyenne par galaxie.

Je lui laisse le reste à faire...

a+

Serge

• J'aime 8
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Bon tu as répondu à ma question dans l'autre fil... quelle productivité Serge !

Il y a 1 heure, T350 a dit :

ça y est, la saison des galaxie 2025 de fin Fevrier à Mai, se termine ici, avec la lune qui arrive avec le mauvais temps.

Fin mai et début juin il reste plein de choses à faire, le têtard, Abell 2218, le trio du Dragon, etc.... La saison des galaxies ne  se termine jamais 🙂

Posté
5 hours ago, T350 said:

On va pas se plaindre avec une trentaine de cibles d'abattues

Beau palmares, pour un printemps dégagé, mieux que l'an dernier !

5 hours ago, T350 said:

Toute la question est de savoir qui photographiait la voie lactée pendant que je les shootais eux

Je pointais mon apn sur la voie lacté pendant que mon telescope shootait des galaxies )))

5 hours ago, T350 said:

de me donner la réponse grace avec l'équation de Drake

Vue les paramètres de cette equation completement indéterminables  (qui va me donner la part de planete ou apparait de la vie intelligente ??) ca va pas nous aider.

Mais je pense qu'il y a de la vie quelques part ailleurs, meme si c'est que des formes de vies simple comme des bactéries ou plus complexes comme des insectes. Vu le nombre d'etoiles, le nombres de galaxies, la bonne proportion d'étoiles avec des planete, c'est tres probable pour moi. apres, on est pas pres d'aller les rencontrer, vu qu'il nous faudrait des centaines de milliers d'années pour aller ne seraitce que jusqu'a proxima centauri ...

5 hours ago, T350 said:

ça y est, la saison des galaxie 2025 de fin Fevrier à Mai, se termine ici

pas tout a fait d'accord, c'est la fin de l'exclusivité des galaxies, on peut maintenant shouter autre chose. mais il y a toujours des galaxies a faire.

Posté
Il y a 5 heures, T350 a dit :

Toute la question est de savoir qui photographiait la voie lactée pendant que je les shootais eux...

Ta définition n'est pas encore suffisante pour voir les petits hommes vert te faire signe. Il faut pousser le diamètre 😀.

Une sacrée série, bravo 👍👍🙂

• Comme je me gausse! 2
Posté

Je l'avais dit que son T350 était un aspirateur à photons...

L'année 2025 commence vachement mieux que la fin de 2024 en tous cas 🤘 

Si en septembre c'est aussi bien dégagé, la liste va bien s'allonger également 🤩

Posté
il y a 34 minutes, sebseacteam a dit :

Je l'avais dit que son T350 était un aspirateur à photons...

L'année 2025 commence vachement mieux que la fin de 2024 en tous cas 🤘 

Si en septembre c'est aussi bien dégagé, la liste va bien s'allonger également 🤩

Mieux que 2024 et 2023.

2023 était la pire pour moi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.