Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Première lumière pour ma nouvelle SQA55 , pas vraiment sur un objet adapté, mais plutôt un test du setup.

J'ai aligné en drizzle sur SIRIL , c'était un peu long à traiter ensuite sur pix avec mon PC portable moyen.

Je suis content de l'essai, je vous propose aussi un crop de M94 et un crop de la zone avec deux petites galaxies NGC4625 et NGC4618.

Bon ciel à tous 

Pascal

59 x 120 s

Lunette SQA55 focale 264

Pas de filtre (Ircut caméra)
Caméra ASI2600MC pro
Guidage PHD2 sur lunette 225/60 et caméra GPCAM2-290C
Nina – SIRIL – Pixinsight – BlurXterminator – GIMP

20250430_SQA_M94_full.thumb.jpg.47530a3e1a5cb19034bb7212d001f2f4.jpg

20250430_SQA_M94_crop.thumb.jpg.1a5c5f3b84d04ed6864ba5cb9516923a.jpg

20250430_SQA_M94_crop_NGC4625et4618.thumb.jpg.29821967cd986c7a06e4b7c19d9b865e.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

M94 est décidément à la mode ici et sur le forum d'en face, en gros plan, champ moyen, champ large.

Essai réussi de cette nouvelle lunette en tous cas 🤘

• J'aime 2
Posté

Salut Pascal, la résolution est superbe pour 264mm de focal. Pour tout te dire, en voyant le crop sur M94 et avant de lire ton message j'ai cru que c'était fait au newton...

Je crois que le drizzle a été efficace sur cette image

• J'aime 2
Posté
35 minutes ago, nico1038 said:

Salut Pascal, la résolution est superbe pour 264mm de focal. Pour tout te dire, en voyant le crop sur M94 et avant de lire ton message j'ai cru que c'était fait au newton...

Oui, cette sqa55 m'étonne aussi quand je la sors,  et du coup avec la minicam8 et le drizzle, on arrive à avoir une résolution tout à fait honorable !

Bien vu Pascal pour cette première sortie !

• J'aime 1
Posté
il y a 44 minutes, sebseacteam a dit :

Essai réussi de cette nouvelle lunette en tous cas

Merci Seb 🙂

il y a 42 minutes, nico1038 a dit :

Merci Nico, oui avec un échantillonnage de 2.93 "  le drizzle était en théorie intéressant, et je crois qu'il l'a été. Il faudrait que je compare sans drizzle , dans la to do list 🙂

il y a 10 minutes, 180Vision a dit :

Oui, cette sqa55 m'étonne aussi quand je la sors,  et du coup avec la minicam8 et le drizzle, on arrive à avoir une résolution tout à fait honorable !

Merci Julien, Ahh ne me tente pas avec la minicam8, elle me fait de l'oeil avec ses petits pixels 😀

• J'aime 1
Posté
5 hours ago, Pascal76 said:

Merci Seb 🙂

Merci Nico, oui avec un échantillonnage de 2.93 "  le drizzle était en théorie intéressant, et je crois qu'il l'a été. Il faudrait que je compare sans drizzle , dans la to do list 🙂

Merci Julien, Ahh ne me tente pas avec la minicam8, elle me fait de l'oeil avec ses petits pixels 😀

Pour le drizzle, en fait je fais sans, puis avec, et je compare sur des détails. Et de toute façon, si je veux pouvoir faire un crop sur un petit objet pour cette focale, drizzle systématique.

Ainsi, j'ai la liberté du format et résolution si besoin (impression par exemple)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.