Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je m'interroge sur les capacités de la ToupTek ATR2600C, par rapport à ses copines 2600 de chez ZWO ou Omegon 571 par exemple.

Avez vous des retours? Des avis?

Merci d'avance

Greg

Posté

le probleme c'est ou l'acheter !!  est est pas vrndu dans les magazin francais, et aliexpress, je prefere pas essayer.

Posté (modifié)

Salut,

faut chercher...  🙂  j'ai posté ça il y a une semaine environ, même si c'est la mono, y'a pas beaucoup de différence avec la couleur :

bon ciel

Modifié par grosluc
  • J'aime 1
Posté
  Le 14/05/2025 à 20:00, Ant-1 a dit :

l'acheter ou ??  tu nous dira combien ca coute et combien de frais de douanes.

Voir davantage  

En direct, en DDP (frais de TVA et douane payés par l'expéditeur) c'est dans mon éval de la mono.

Posté
  Le 12/05/2025 à 17:15, Ant-1 a dit :

le probleme c'est ou l'acheter !!  est est pas vrndu dans les magazin francais, et aliexpress, je prefere pas essayer.

Voir davantage  

Apparemment touptek paye tous les frais. J'avais hésité à commander chez eux, avant de finalement partir sur une qhy

Posté
  Le 16/05/2025 à 23:15, Legoraf a dit :

Apparemment touptek paye tous les frais. J'avais hésité à commander chez eux, avant de finalement partir sur une qhy

Voir davantage  

Sinon il y a cette jeune boite CYGNUSTAR basé à 

https://www.cygnustar-astro.fr/cameras

1400 euros la cam

C'est là que j'envisage de l'acheter.

Il n'y a pas la bague de tilt offert comme sur le site americain, mais je n'ai pas envie de prendre le risque de payer des frais de douane mirobolant. 

Posté

Difficile d'apporter un témoignage car c'est ma première caméra astro mais j'en suis très satisfait. De ce que j'ai pu entendre le système de refroidissement serait un poil plus performant que celui de Zwo et en plus elle dispose de plus de mémoire. Pi elle coûte moins cher. Je n'utilise pas l'asiair (nina) donc ce choix m'a paru cohérent.

L'aventure continue 😊

Cyril

• 3 semaines plus tard...
Posté

Le piqué est impressionant, tu shoot dans quel coin pour avoir un seeing comme ca?

Une fois j'ai shooté autour de forcalquier, le pire seeing de ma vie, pas une photo au dessous de 3", certaine a 5".

Posté (modifié)

je suis à l'est d'Aix en Provence.

Bon a vrai dire y'a un petit coup de blurX dans le post traitement, ce qui fait descendre à 1 arcsec les FWHM, mais la brute est déjà pas mal (1,5 à 1,8" FWHM). Suivi irréprochable de mon matos, collimation aux petits oignons, correcteur de coma 4 lentilles de qualité, nuit calme et froide... 

Modifié par grosluc
Posté

Touptek est le fournisseur de beaucoup d'autres marques, Altaïr, omegon, ogma etc.. caméra tout a fait correcte pour avoir mieux il faut passer sur qhyccd ou player one ou la partie logiciel et le refroidissement est supérieur, réglage du tilt sur player one etc .

Il faut le savoir zwo est moins bien refroidissement que de moins 35 degrés 

J'avais contacté touptek et je confirme frais de douane payé par touptek

La même en France https://skeyetek.space/products/ogma-ap26cc-imx571?_pos=4&_psq=Ogma&_ss=e&_v=1.0

Et en occasion au cas où 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/caméra-touptek-atr2600c-r41300/

Posté
  Le 10/06/2025 à 19:38, dob250 a dit :

ou la partie logiciel et le refroidissement est supérieur

Voir davantage  

Salut,

j'ai eu du QHY dans le passé (QHY294) et je ne suis pas aussi catégorique concernant le software. Pour le moment le driver touptek est beaucoup plus stable que le driver QHY qui m'a donné beaucoup de fil à retordre, notamment avec des câbles longs où le plantage du driver est un cauchemar (redémarrage hardware de la caméra et du PC obligatoire!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.