Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Certains se demandent qd voir des aurores.

Il y a une possibilité ce soir mais faut se coucher tard maintenant (surtout chez nous dans l'ouest)

Screenshot_20250601_132427_SpaceWeatherLive.thumb.jpg.c9c75bdda63a1920cd5d775ac9036167.jpg

Sam

• J'aime 2
Posté

Pareil !! J'ai monté la piscine 🤣

Bon, la CME est arrivée plus tôt que prévu et on est monté à KP8 vers16h et là c'est bien redescendu. En plus elle dure moins longtemps que prévu aussi.

Je vais laisser tourner la caméra toute la nuit mais je pense que ça va être râpé...

On verra bien 

• J'aime 2
Posté

De mon côté, j'ai bâché la.piscine juste avant le déluge. J'avais mis le chauffage  ce matin, il était  à 25 degrés. Je pense que ce sera prêt pour mi juin. Vu ce qu'on va chopper les prochains jours ce sera très compliqué pour quelques brasses.

Je vais tout de même scruter cette nuit des fois qu'il y ai moyen ou s'il y a quelques activités.

L'APN est prêt sur trépied prêt à shooter. We'll see ;)

FB_IMG_1748809702211.jpg.e62da30d80ecd2d85f50d7cb9b2cfdf4.jpg

FB_IMG_1748809568224.thumb.jpg.9aa0a6f6f319c6c55ad4486edf305edc.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a 27 minutes, sebseacteam a dit :

Donc bien possible....

Si c'est légèrement nuageux et présence de la lune légère, ça donnerait un peu d'esthétique, a voir et à surveiller.

• J'aime 1
Posté

Ce soir je dois veiller jusqu'à ce qu'il fasse noir (changement de réducteur et de filtre pour la 80ED, donc obligé de refaire la map).

Verrai bien si je vois qq chose.

Canon 70D ready en tous cas.

L'indice flêchit....

Résumé

Prévision des aurores pour l'hémisphère Nord

Encore un coup de Trump contre la France?

A photo of President Donald Trump went viral on Saturday, as users pointed out a stark tan line present between the border of his face and his hairline. Photo: William Moon/White House Photos

Tout ça pour continuer à bronzer.....

A force il deviendrait un nouveau Minion... N'ont pas l'air ravis on dirait....

Les Minions 2 » cartonnent sur Netflix

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Ce soir je dois veiller jusqu'à ce qu'il fasse noir (changement de réducteur et de filtre pour la 80ED, donc obligé de refaire la map).

Verrai bien si je vois qq chose.

Canon 70D ready en tous cas.

Si tu te retrouves avec une première image avec un fond rouge et que le guidage part en vrille, tu sauras pourquoi.

L'an dernier au camping de Gedern, pareil. J'étais sur NGC6992, et là j'ai un fond de ciel totalement rouge, le guidage en houla houp, tous les astrams se sont arrêtés et ont sorti leur APN.

Ça me fait penser, je les ai toujours pas traitées celle de l'an dernier du mois de mai.... Ça craint....

• J'aime 1
Posté

ça tombe bien alors...

Avec les images vertes de Sergio et mes images rouges, après l'interférométrie on fera de l'astro 3D natif...

1 Paire de Lunettes Anaglyphe 3D ROUGE/CYAN BLEU NEUF : Amazon.fr: High-Tech

ça y est ça maaaarche...

galaxy 3D art, pattern, galaxy, space, space art HD wallpaper

Ho bord... on voit des mondes inconnus......

Hein? quoi? ha oui ma pilule et mes gouttes de 20H....mince suis en retard....je reviens....:ninja:

En tous cas c'est bien parti pour cette nuit...

image.png.2ccc1986399e7333f4c37a62bad7eeed.png

Direction la Bulle normalement.

• Comme je me gausse! 1
Posté

RAS ici également

On vient de passer à KP5

Également le ciel en a décidé autrement : il vient de vetir un tricot en laine triple épaisseur 

• Snif, c'est trop triste 1
  • 2 mois plus tard...
Posté
Le 02/06/2025 à 20:07, sebseacteam a dit :

Avec les images vertes de Sergio

Tu sais ce qu'il te dit Sergio🤘?

le vert c'est la vie! Si je pouvais te prêter mes yeux 24H Seb, je le ferai. Mais tout a un prix. Es-tu près à me vendre ton âme.👹?

voilà pour toi (et ça devrait plaire à Juju @180Vision)

aller, a+😮😊

Serge

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.