shibon Posté 1 juin 2025 Posté 1 juin 2025 Certains se demandent qd voir des aurores. Il y a une possibilité ce soir mais faut se coucher tard maintenant (surtout chez nous dans l'ouest) Sam 2 Citer
Archer92 Posté 1 juin 2025 Posté 1 juin 2025 Salut Sam La nuit dernière, certaines personnes en ont choppé. Probablement cette nuit, a voir également niveau météo Citer
Archer92 Posté 1 juin 2025 Posté 1 juin 2025 il y a 3 minutes, sebseacteam a dit : Yep l'indice grimpe. Aucune chance ici pour ce soir. Tant pis Citer
Archer92 Posté 1 juin 2025 Posté 1 juin 2025 Voili voilou Seb @sebseacteam c'est dead pour ma part 😂 VID_20250601_154407.mp4 Citer
shibon Posté 1 juin 2025 Auteur Posté 1 juin 2025 Pareil !! J'ai monté la piscine 🤣 Bon, la CME est arrivée plus tôt que prévu et on est monté à KP8 vers16h et là c'est bien redescendu. En plus elle dure moins longtemps que prévu aussi. Je vais laisser tourner la caméra toute la nuit mais je pense que ça va être râpé... On verra bien 2 Citer
Archer92 Posté 1 juin 2025 Posté 1 juin 2025 De mon côté, j'ai bâché la.piscine juste avant le déluge. J'avais mis le chauffage ce matin, il était à 25 degrés. Je pense que ce sera prêt pour mi juin. Vu ce qu'on va chopper les prochains jours ce sera très compliqué pour quelques brasses. Je vais tout de même scruter cette nuit des fois qu'il y ai moyen ou s'il y a quelques activités. L'APN est prêt sur trépied prêt à shooter. We'll see 1 Citer
Archer92 Posté 2 juin 2025 Posté 2 juin 2025 La nuit dernière rien du tout. Un ciel mi couvert mais j'ai testé un peu et aucune activité A vérifier ce soir Citer
Archer92 Posté 2 juin 2025 Posté 2 juin 2025 Il y a 2 heures, sebseacteam a dit : L'indice Kp remonte on dirait.... Voici ce que cela donnerait pour cette nuit Citer
Archer92 Posté 2 juin 2025 Posté 2 juin 2025 il y a 27 minutes, sebseacteam a dit : Donc bien possible.... Si c'est légèrement nuageux et présence de la lune légère, ça donnerait un peu d'esthétique, a voir et à surveiller. 1 Citer
sebseacteam Posté 2 juin 2025 Posté 2 juin 2025 Ce soir je dois veiller jusqu'à ce qu'il fasse noir (changement de réducteur et de filtre pour la 80ED, donc obligé de refaire la map). Verrai bien si je vois qq chose. Canon 70D ready en tous cas. L'indice flêchit.... Encore un coup de Trump contre la France? Tout ça pour continuer à bronzer..... A force il deviendrait un nouveau Minion... N'ont pas l'air ravis on dirait.... 1 1 Citer
Archer92 Posté 2 juin 2025 Posté 2 juin 2025 il y a 2 minutes, sebseacteam a dit : Ce soir je dois veiller jusqu'à ce qu'il fasse noir (changement de réducteur et de filtre pour la 80ED, donc obligé de refaire la map). Verrai bien si je vois qq chose. Canon 70D ready en tous cas. Si tu te retrouves avec une première image avec un fond rouge et que le guidage part en vrille, tu sauras pourquoi. L'an dernier au camping de Gedern, pareil. J'étais sur NGC6992, et là j'ai un fond de ciel totalement rouge, le guidage en houla houp, tous les astrams se sont arrêtés et ont sorti leur APN. Ça me fait penser, je les ai toujours pas traitées celle de l'an dernier du mois de mai.... Ça craint.... 1 Citer
sebseacteam Posté 2 juin 2025 Posté 2 juin 2025 ça tombe bien alors... Avec les images vertes de Sergio et mes images rouges, après l'interférométrie on fera de l'astro 3D natif... ça y est ça maaaarche... Ho bord... on voit des mondes inconnus...... Hein? quoi? ha oui ma pilule et mes gouttes de 20H....mince suis en retard....je reviens.... En tous cas c'est bien parti pour cette nuit... Direction la Bulle normalement. 1 Citer
Archer92 Posté 2 juin 2025 Posté 2 juin 2025 RAS ici également On vient de passer à KP5 Également le ciel en a décidé autrement : il vient de vetir un tricot en laine triple épaisseur 1 Citer
La Louche du Nord Posté 1 septembre 2025 Posté 1 septembre 2025 tempête magnétique annoncée cette nuit 1er au 2 septembre. voir onglet solaire. 2 Citer
Gabrielmillou Posté 1 septembre 2025 Posté 1 septembre 2025 oui j'ai vu ça : moi j'ai le jura au nord .. Citer
T350 Posté 1 septembre 2025 Posté 1 septembre 2025 Le 02/06/2025 à 20:07, sebseacteam a dit : Avec les images vertes de Sergio Tu sais ce qu'il te dit Sergio🤘? le vert c'est la vie! Si je pouvais te prêter mes yeux 24H Seb, je le ferai. Mais tout a un prix. Es-tu près à me vendre ton âme.👹? voilà pour toi (et ça devrait plaire à Juju @180Vision) aller, a+😮😊 Serge 2 3 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.