Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout l'monde 😉,

Je cherchais depuis quelques temps une focale plus courte que ma 103 (en natif 700mm et 420 avec le reducteur 0.6x), et je suis donc naturellement allé zieuter du coté des 200-250mm.

J'ai longuement hésité à partir avec l'Askar 55sqa, mais ça bloquait question budget, surtout qu'il fallait encore rajouter 100 balles pour l'adaptateur EAF.

Et puis j'suis tombé sur la SV555 de SvBony, avec un tarif divisé par deux (adaptateur EAF inclus), et après quelques tests sur YT, je me suis décidé à la chopper.

La p'tite est arrivée rapidement, via le nouveau site français svbony.fr, avec en plus une petite réduc' bien sympa en négociant un chouilla. Il s'agit du nouveau modèle (la première mouture avait quelques défauts)

Bel objet, super bien fini, ça respire la qualité et la solidité.

J'ai pu la tester sur une nuit seulement il y a deux semaines avec ma asi533MM pro en mode HOO.

Soit 40*180s pour chaque couche.

Pré-traitement Siril

Traitement Pix :

- StarAlignement

- DynamicCrop

- GradientCorrection

- BXT 

- NXT

- StarX

Traitement étoiles :

- PixelMath HOO

- GHS (Stretch factor/Local Intensity)

- SCNR (sur image et sur négatif)

- ColorSat

Traitement starless :

- EZ soft strech sur H et O

- LRGB combi (HHOO)

- Dark Structure Enhance

- NXT (Intensity/Color separation)

- ColorMask / Curve

Recombi étoile/starless : PixelMath :  ~((~starless)*(~stars))

Je sais qu'un vrai test se ferait plus sur une LRGB, mais je n'ai pas voulu tester au regard de la météo pas super clémente, sans possibilité de faire deux nuits successives.

Après IC1396 est relativement basse encore en cette saison, donc c'est pas le résultat de l'année, mais je suis pour le moment pleinement satisfait de mon achat, à suivre donc.

Merci pour vos retours 😇

J'vous joint les brutes de sortie ( juste un ptit EZ soft strech)

H :

H.thumb.jpg.9b3b100fe678fb2430b71d2f2c9d2bce.jpg

O :

O.thumb.jpg.2739311450b40e0205dc3f833170820c.jpg

Sv555 / 533MM pro / Astronomik

IC1396_6.thumb.jpg.ea04133fec40cc52336a470a4d7f1297.jpg

Modifié par FredFred67
  • J'aime 10

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.