Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !!

Bon, après quelques péripéties, essais, recherches...et surtout la Lune + l'humidité/brume altitude + Canada...j'ai réussie sur 3 nuits (dont 2 nuits avec  moitié de nuages et une sortie en slip (dédicace @T350) à 3h pour orage non prévu...) voilà néanmoins une image au forceps lol

Donc, avec la Lune et mon ciel moyen (bortle 5), j'ai sorti le L-Ultimate et tenté des poses de 360" à 1600iso au Z6, en outre pour le faire tourner et continuer mes tests.

Première bonne nouvelle : pas de "rings" (cf posts  précédents), et ça tient sans souci donc les poses répétées de 6mn, permettant de faire un histo détaché du bord (15% environ là), condition à priori pour amoindrir ces cercles...

Même avec le seeing affreux du 12, l'UMi17r guidait à 1"10...Laaargement bon pour l'échantillonage > 4" du setup :)

J'ai fait pour la forme une dizaine de darks pour voir, j'en ferai plus la prochaine fois pour voir si ça joue énormément.

Traitement donc des 3 sessions séparément (calibration) et alignement des fichiers calibrés au global.

Il me reste après tri, 8h d'intégration via Siril.

Bon, dans ces conditions et setup, inutile de chercher le calamar hein, il était surement camouflé sous un rocher !

Traitement pix classique dirais-je, sans trop tirer pour pas ruiner le fdc...

Ajustement PL8/PS et export.

Ce setup est encore à tester sur du simple triband Antlia et sur du IRCut quand les conditions seront adaptées, mais il semblerait déjà que ça puisse faire le job dans cette config.

J'aimerais tester 800 iso (la valeur nominale meilleure), pour voir si les artefacts sont là ou pas.

A vous !

r_ic1396_z6_stacked_DxO.thumb.jpg.4a85074ea6c103f32cc508cb36d4a300.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Hé Julien, c'est plutôt pas mal du tout pour un APN non défiltré et c'est même bien tout court !

J'ai utilisé une ancienne méthode du début de Canal+, si te regardes l'image au travers d'une passoire et bé le calamar tu le vois.

:)

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
3 hours ago, Archer92 said:

Salut Julien

Bon anniversaire en retard.

Cette prise est chouette, elle vaut son pesant de cacahuètes ;)

Merci mon cher !

Tiens, tu as retenu ça (l'anniv) ??

3 minutes ago, krotdebouk said:

Hé Julien, c'est plutôt pas mal du tout pour un APN non défiltré et c'est même bien tout court !

J'ai utilisé une ancienne méthode du début de Canal+, si te regardes l'image au travers d'une passoire et bé le calamar tu le vois.

:)

Merci JM.

Si il est défiltré le Z6 !

14 minutes ago, Pascal76 said:

Bonjour Julien et bravo,  elle est superbe,  quel beau champ !  

👍👍🙂

Merci Pascal !

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Si il est défiltré le Z6 !

Argg, tu as défiltré un Z6 ! Je trouvais pêchu le Ha mais j'ai remarqué qu'un antique Canon 600D que j'ai défiltré était presque moins bon dans le rouge que mon R7 d'origine..

Posté
7 hours ago, krotdebouk said:

Argg, tu as défiltré un Z6 ! Je trouvais pêchu le Ha mais j'ai remarqué qu'un antique Canon 600D que j'ai défiltré était presque moins bon dans le rouge que mon R7 d'origine..

Alors le Z6 à priori de ce que j'ai vu si et là, il est plutot bon défiltré.

Et je l'ai pris défiltré en occasion, Astrodon inside de R Galli.

C'est avant tout pour le Chili, avec ou sans lunette :)

• J'aime 1
Posté
24 minutes ago, schizophrene said:

Très propre pour des tests avec un APN !

Merci !

J'ai essuyé pas mal de galères la autres fois mais suis confiant !

Posté
il y a 31 minutes, 180Vision a dit :

Et je l'ai pris défiltré en occasion, Astrodon inside de R Galli.

C'est avant tout pour le Chili, avec ou sans lunette :)

Ah ok, le joli projet que voilà !

Posté
Il y a 9 heures, 180Vision a dit :

Merci mon cher !

Tiens, tu as retenu ça (l'anniv) ??

Quand on me parle de quelque chose, je retiens toujours ;)

• Comme je me gausse! 1
Posté

Ahlala on a pas été gaté par le ciel ces derniers jours c'est clair ! mais au vu des conditions elle est super prore, le L-ultimate fait vraiment un bon boulot.

je serais ravi de voir ce que donne ton triband RGB, je prévois de m'en proccurer un bientot !

Gab

• J'aime 1
Posté (modifié)
3 hours ago, krotdebouk said:

Ah ok, le joli projet que voilà !

Alors je ne vais pas au Chili POUR l'astro hein mais pour voir Florent PAGNY....je déconne évidemment :)

Trève de plaisanterie, nous partons 4 semaines pour faire la partie ATACAMA, puis la partie extême Sud...le Chili étant bien trop grand pour tout faire malheureusement (sauf à partir 4 mois...)

MAIS, en effet, je compte à minima faire du paysage astro/voie lactée...mais j'étudie fortement l'option SQA55 couplée au Z6 avec la monture Umi17+trépied (qui sera du voyage avec le Z6 de toute façon), est à l'étude...

2 hours ago, Archer92 said:

Quand on me parle de quelque chose, je retiens toujours ;)

Punaise moi c'est pas mon fort...

1 hour ago, Gabrielmillou said:

Ahlala on a pas été gaté par le ciel ces derniers jours c'est clair ! mais au vu des conditions elle est super prore, le L-ultimate fait vraiment un bon boulot.

je serais ravi de voir ce que donne ton triband RGB, je prévois de m'en proccurer un bientot !

Gab

Merci du passage !

Alors écoute, sur le Z6+SQA, j'avais tenté mais il y avait beaucoup trop de Lune et en sus, j'avais d'autres soucis réglés depuis.

Par contre, va jeter un oeil dans mes postes de cet hiver faits en outre avec la 26C (imx571), ce filtre est top !

Par contre, il laisse passer la Lune si trop présente  ( le bleu...)

48 minutes ago, Celebrinnar said:

Très réussi ce champs !!

Bravo !

Merci bien, je trouve l'ensemble sympa à faire ensemble en effet...manquerait plus que le calamar :)

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.