Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, ruine babines a dit :

Bonjour

Bon et bien je pense que j'ai trouver le pourquoi de mon problème 

je pensais que ça venait de la caméra, mais j'ai eu l'idée de désinstaller l'asiair plus et réinstaller la version 2.4

et là, plus de problèmes

j'ai refais le teste sur ngc7000 avec des poses de 300s et un gain de 250 (j'ai bien compris vos messages concernant ce temps de pose trop long 

et ce gain trop important), mais je voulais refaire un teste avec les même condition que lors de mon problème et aussi la même heure de prise de vue

voici une image brute de 300s gain 250

et le résultat de 12 poses de 300s (40 mn)

encore merci pour tout vos commentaires et conseils

Yves

NGC7000_SIRIL_LINEAIR_graxpert_denoised_hysto_STARLESS_GIMP.jpg

Light_NGC 7000_300.0s_Bin1_20250624-000246_0001.fit 15.83 Mo · 0 downloads

Tu as utilisé un filtre à bandes étroites pour cette image. Cela fait une différence considérable et c'est ça qui explique la différence avec les images précédentes et pas la réinstallation!

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Posté

en fait je voulais mettre un filtre neutre, et suite à ton message je suis aller vérifier le filtre

et ben oui tu à raison et l'œil, c'est bien le filtre l extrem que j'ai mis 

je suis nul !!!!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.