Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Je vous reviens avec une nouvelle version de ma M51 prise l'hiver dernier, ma version d'essais de Pix étant expirée j'ai naturellement pris la version commerciale. J'ai toujours de la peine avec le traitement des étoiles mais il faut que je trouve la bonne méthode... ça viendra avec le temps. On est donc sur un temps d'intégration d'environ 4.5h par poses de 180", bortle 4 à 1300m d'altitude.

 

Cyril

 

M51_New_2.thumb.jpg.7cbeae34660b03f6c4fbf0283de5a91d.jpg

Modifié par Hubus
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, schizophrene a dit :

Pour les étoiles, que fais-tu ?

 

Un peu n'importe quoi...je me suis obstiné à traiter les étoiles séparément 🫢 Me demande pas pourquoi lol

Oui c'est minuscule, j'aurai dû croper ? 

 

M51_New_2_crop.jpg.5e311d2adff722cff8a9c34716c1a4ef.jpg

M51_New_2_crop_2.jpg

Modifié par Hubus
  • J'aime 2
Posté
il y a 7 minutes, Hubus a dit :

Un peu n'importe quoi...je me suis obstiné à traiter les étoiles séparément 🫢 Me demande pas pourquoi lol

 

Je les traite séparément, sans problème 😊

 

il y a 7 minutes, Hubus a dit :

Oui c'est minuscule, j'aurai dû croper ?

 

Ahah non, c'était juste pour dire que la galaxie est petite sur l'image, rien de plus, et ce n'est pas du tout un reproche 😁

  • J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, schizophrene a dit :

 

Je les traite séparément, sans problème 😊

 

Quel serait ton process ? J'ai une fâcheuse tendance à tester des choses alors que je ne les maîtrise pas 😅

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Hubus a dit :

 

Quel serait ton process ? J'ai une fâcheuse tendance à tester des choses alors que je ne les maîtrise pas 😅

 

StarXTerminator, stretch, SCNR si nécessaire, saturation si nécessaire, réintégration. Ni plus ni moins.

 

Côté SXT BXT, depuis 2-3 images, je ne fais que diminuer la taille des étoiles, réglage à 0.4.

Modifié par schizophrene
  • J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Celebrinnar a dit :

Très sympas ce grand champ !!

C'est vrai qu'elle est un peu perdue ^^

Bien joué !

 

Oui, pi le cadrage peut-être à revoir ça manque un peu d'originalité 

En tout cas merci pour vos retours ça m'aide beaucoup 🤗

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Belles couleurs sur ta galaxie, j'aime beaucoup. Moi j'aime bien ce grand champ avec cette galaxie comme perdue au milieu de l'espace.

 

Bien joué en tout cas :draposu

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Le 08/07/2025 à 22:00, Hubus a dit :

je me suis obstiné à traiter les étoiles séparément

Hors cas particulier, c'est ce qu'il y a de plus efficace de nos jours.

 

Le 08/07/2025 à 22:17, Hubus a dit :

Quel serait ton process ?

Si jamais le mien t'intéresses, c'est SXT puis Star Stretch pour les étoiles (le script que tu mentionnais), et le combo Statistical Stretch (l'autre script de Seti Astro) et le formidable GHS.

Après je fais du LRGB donc j'ai quelques autres contraintes.

 

Sinon elle est bien cette M51, les couleurs sont parfaites et l'image est fine :)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.