Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec un pote nous avons échangé une camera contre un miroir. 🙃 L'un comme l'autre n'ont pas grande valeur, même si le miroir est tout de même un Mirrosphere, il a 10 ans, n'a que peu servit, il présente bien. Son fd bas le rend inutilisable en visuel, peu de contraste vu l'obstruction. En astrographe, pourquoi pas, mais les caméras sont assez grosses, autour de 90mm dès qu'on choisit un modèle refroidit. Reste la solution d'un secondaire... Nous avons un 75mm de qualité, avec lequel, associé au 200mm fd3.0 ; on obtient les données ci dessous. D'autres idées ? Une erreur dans nos réflexions ?

Image

Image

Posté
Il y a 8 heures, LaurentG23 a dit :

Son fd bas le rend inutilisable en visuel

Bonjour,

le f/d à 3 n'est absolument pas un handicap pour du visuel. Le secondaire de 75mm est surdimensionné pour cet usage, mais avec un secondaire un peu plus petit ça peut faire un très bon instrument à condition d'avoir un bon correcteur de coma ou des oculaires adaptés bien sûr.

• J'aime 3
Posté

Malheureusement le correcteur de coma (indispensable)va démesurement allonger le tirage. Ce qui va avoir pour conséquence de demander un secondaire bien plus grand.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 5 heures, helie a dit :

Malheureusement le correcteur de coma (indispensable)va démesurément allonger le tirage. Ce qui va avoir pour conséquence de demander un secondaire bien plus grand.

Sur un autre forum, on nous a conseillé une petite caméra en astrographe sans secondaire, je pense que c'est la meilleur des options.

Posté

Salut,

a fd/3, pour avoir un champ de vision pour une "caméra ok" (genre capteur de 12mm*8), sans trop de vignettage, plus le CC, il faut pratiquement un secondaire de 80...

donc effectivement, tu mets une camera non refroidie qui fait environ 60 et tu gagne beaucoup en obstruction...

Par example la version svbony du capteur imx585, qui est génial...

Au pire tu ajoute un peltier dessus!

Si au final vous décider de laissuer tomber, contactez moi, je suis probablement intéréssé par le miroir 🙂

Cyrille

Posté

Depuis quand se soucie-t-on de l'obstruction centrale pour un astrographe ? Un montage avec 45% d'obstruction (je pense aux caméras de 90 mm de diamètre) n'a rien de scandaleux, et 20% seulement de la lumière sera bloquée, ce qui correspondra à un diamètre effectif de 179 mm.

Le plus dur est de trouver un correcteur de coma ad hoc, car la plupart sont conçus pour des focales bien plus importantes.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.