Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir lu et vu tout ce que les membres ont trouvé comme solution pour transporter leur tube, je me suis finalement dirigé vers une solution de fainéant ! 

Après emballage de l'ensemble dans du plastique, huilé sur le côté en contact, j'ai injecté le contenu d'une bombe de polystyrène à expanser. 

10 mn et 3h heures de séchage, coût de l'opération 11€.

Et voilà le résultat, dont je suis très satisfait. C'est parfaitement calé.

TS94 EDPH + EAF ZWO + OAG ZWO + RisingCam2600MC + Stellarmate Pro. 

Plus quelques accessoires: moteur de MAP et sa commande en boîte carton, résistance chauffante, masque de Bahtinov, cordons.

IMG_20250716_091643.jpg

• J'aime 7
Posté

Salut, 

C'est la solution que j'avais imaginée et proposée dans un autre sujet similaire il y a quelques temps, mais de mémoire, personne n'avait rebondi 🤔.

Content qu'elle te convienne, '51' ;) 

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je songe aussi à ce type de solution, tu as démonté l'EAF parce que ça ne rentrait pas en hauteur ou par peur de trop de pression? Moi j'aimerais bien le ranger avec tout monté (lunette guide, EAF, mini PC, powerbox, ...) histoire de n'avoir que les câbles à rebrancher.
J'attends d'avoir "stabilisé" mon setup avant de sauter le pas (changement de lunette possible à court terme)

Posté
Le 17/07/2025 à 10:10, rmor51 a dit :

Je l'avais déjà fait pour un C8 dans une caisse 80x50x40. Il a fallu 2 ou 3 bombes !

Ah quand même! Pour un Newton 150/750, il vaudra mieux acheter la version liquide du coup!

Posté
Il y a 5 heures, tranquiliste a dit :

Je songe aussi à ce type de solution, tu as démonté l'EAF parce que ça ne rentrait pas en hauteur ou par peur de trop de pression? Moi j'aimerais bien le ranger avec tout monté (lunette guide, EAF, mini PC, powerbox, ...) histoire de n'avoir que les câbles à rebrancher.
J'attends d'avoir "stabilisé" mon setup avant de sauter le pas (changement de lunette possible à court terme)

Oui, avec l'EAF monté ça débordait. Comme ce n'est pas un élément optique, pas grave !

• 3 mois plus tard...
Posté

Perso, tout le train optique entre dans une valise Geoptik: lunette 76EDPH, EAF, Rotateur, Roue à filtres, camera. Je dois juste débrancher les câbles et démonter la lunette guide sur laquelle se trouve aussi une Power box pour la poser a côté. J'ai aussi la boîte à Flats qui entre dans la valise. J'ai simplement découpé la mousse. J'ai réduit la hauteur de la mousse supérieure à certains endroits. Ça ferme sans forcer 😂

Posté

Bonjour,

Moi, je me suis fait un "cadis" roulant...

https://sites.google.com/view/brebisson/home/gallerie?authuser=0#h.wsycd3yb4o4k

J'ai tout dedant (sauf le pied), ce qui me permet de me déplacer comme une mémé qui vas au marché!

Le cadis se transforme alors en table et chaise pour l'ordi!

A destination, j'ai la mechanique montée en environ 5mn. Et la mise en station, focus, sync en moins de 10.

Ensuite, c'est le temps de la photo!

Cyrille

image.thumb.jpeg.89394d3f7b72b288cfd70bb689246051.jpeg

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.