Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voici la prise de la nuit dernière avec ngc7822 et ced 214.

avec plus de champ, cette nébuleuse ressemble  a un crane, j'ai essayé avec mes 480mm de focal, mais ca rentre pas 😅

en plus, j'ai du cropé une petite bande sur ngc 7822, mon guidage est parti en cacahuète a cause d'un nuage (le seul de la soirée...)

au final 48x240sec, avec la 82ED et 294mc pro avec filtre l'enhance sur ma wave 150i 

une zone sympa avec plein de nébulosité, a tester avec plus de temps d'intégration  

ngc7822CED214.thumb.jpg.625b85964292836f2c5553169a76ed0c.jpg

bon ciel a tous ! 

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bien joué, oui en mosaique ça doit passer mais c'est déjà une autre paire de manches, jamais tenté chez moi, suis plus à l'aise avec les mosaïques lunaires :D 

Avec mes 360mm de focale et la 294c ça donne ça en vertical:

image.png.a3fecefbce3a7577c69e5ac27f10e181.png

image.png.80456f370603de223f0f90d59f4ea3ed.png

• J'aime 2
Posté (modifié)

Oui en 2 tuiles ça le fait, par contre jamais essayé 😅

Pareil plus à l’aise en lunaire…et encore il ne faut pas trop de tuiles 🤣

Modifié par Tiyann
Posté

Tres jolie, couleurs naturelle, image propre. Avec plus de temps dessus tu pourrais essayer de la traiter en palette hubble, mais ca demande un signal nickel en OIII, ce qui impose un bon temps de pose !

Posté

Salut Tiyann😊,

c'est la cible que j'ai fait cette semaine en grand champ.

Ta version est superbe. 9a doit pas être évident le retrait de gradient avec des nébulosités partout à l'image.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.