Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous ,

Dernière nuit avant le cycle lunaire , j'ai changé de région pour traîner du coté de Céphée et espérer attirer The Jaws avec mon appât ! 

50 poses de 240sec , Askar FRA400 , Posseidon-C , Filtre ALP-T

Eric 

LDN1251_Final_ColorMask_Sign.thumb.jpg.4954d0afa9d247f98233ed26a6aa8c34.jpg

Annotated_Sign.thumb.jpg.b95f4e06287a5dded9418798f7b64ceb.jpg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Tres bon signal pour seulement 4h sur une cible comme ca ! 

Mais attend, le filtre c'est un dual band ??

Posté (modifié)

Oui mais traitement RVB et Ha 

Il y avait aussi des poses en L pro que J'avais déjà fait et repris 

Modifié par Petitprost
Posté

Mais les poussières (requin et poisson) sont bien visibles sur l'image au filtre Alp-t (OIII+Ha)?

Posté

On a la totale là....

Puisque vous êtes sages, je vous invite à fredonner ou chanter ce qui suit:

Surtout ne me remerciez pas, c'est de bon coeur, vous l'avez dans la tête jusqu'à au moins demain matin !ph34r!🦈

• Comme je me gausse! 4
Posté
à l’instant, Petitprost a dit :

J’avais galère pour le cadrage lors de la première séance avec le L-Pro l’annee dernière

Ba m'enfin, tu n'utilises pas NINA ?

Posté
il y a 31 minutes, Petitprost a dit :

Habitué à Prism et puis la flegme de me mettre sur un nouveau logiciel 

Je ne peux que te conseiller de t'y intéresser...vu les possibilités, ça vaut achement le coup comme dirait l'ami Coluche 😋

• J'aime 1
Posté

Je ne garde pas un bon souvenir de PHD qui guidait de façon bizarre et demandait de corrections en permanence,  mais ca date de 5 ans .

Posté
il y a 3 minutes, Petitprost a dit :

Je ne garde pas un bon souvenir de PHD qui guidait de façon bizarre et demandait de corrections en permanence,  mais ca date de 5 ans

Ca me surprendrait que PHD2 n'arrive pas à guider une EQ8 RH aux échantillonnages que tu as.

Mais peu importe, il n'y a pas d'assistant de cadrage dans Prism ?

Posté

Il n’y a que cette cible qui m’avait demandé de recadrer manuellement et il faudrait que je regarde de plus près ce que propose prism dans ce cas là. 

Posté

Par curiosité je viens de regarder ce que fait Nina via Cyril Astro , mais la rotation de la camera passe par un  rotateur de champs. 

Idem sur Prism .

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

mais la rotation de la camera passe par un  rotateur de champs

Oui, enfin quelque chose qui permet de tourner la caméra. C'est soit en tournant le bloc imageur directement dans le PO si pas vissé, soit avec une bague rotative sur la lunette comme pour les FRA, soit avec une bague rotative devant le DO. Mais c'est valable quel que soit le logiciel de capture utilisé et du cadrage que tu veux.

Un truc peut être : le 0° de NINA c'est grande longueur du capteur vertical si utilisé sur une lunette, pointé vers la polaire et contrepoids en bas.

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.