Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis, je suis encore sur mon lieu de vacances et je pilote donc à distance le telescipe pour la premiere annee.

(desolé pour les accents mais je n'ai pas de correcteur et un clavier anglais).

Cette nuit à 23h39, le guidage est parti aux fraises après un dither ou le retournement. je n'arrive pas trop à comprendre. Je nr sais pas qui a deconné.

D'un coté, phd2 dit que ca continue à bouger après un pulse, GSS ne dit rien et NINA je ne sais pqs trop

Dans NINA, j'ai vu un message d'erreur à propos de phd2 qui aurait perdu un fichier de conf mais je ne vois pas.

Pourriez vous m'aider à comprendre ce que je dois faire? Les nuits precedentes, aucun pb.

Je mets les fichiers logs.

Merci d'avance! 

Sam

20250815-220635-3.1.2.9001.8908-202508.logGSSessionLog2025-08-15-22.txtPHD2_DebugLog_2025-08-15_220805.txtPHD2_GuideLog_2025-08-15_220805.txt

• Snif, c'est trop triste 2
Posté

Désolé, Sam,

je peux pas t'aider là. C'est pour ça que je tourne sur de vielles version de NINA et GSS: "if it woks, don't fuck with it" c'est mon moto. Adage de mon ancienne vie de petroleux (je suis devenu politiquement correct maintenant on va dire😉) adage qui tient toujours.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté

A 3:05, c'est après un dithering. Les lignes concernant le meridian flip, c'est juste le test pour savoir si il doit le faire. 

Pourquoi il a perdu l'étoile par contre... Çà m'arrivait assez souvent la dernière nuit, j'ai changé la tolérance pour la masse de l'étoile, mais hier dans la doc  j'ai vu que la détection de la masse est une fonction "dépréciée", et qu'il vaut mieux la décocher.

Maintenant, çà peut être d'autres raisons... L'étoile était trop proche du bord, un nuage, etc...

Je pourrais pas t'aider, je suis encore en train d'apprendre le sequenceur avancé, et notamment les plugins qui permettent d'ajouter des fonctionnalités. L'objectif étant de pouvoir tester les cas d'échecs et les résoudre automatiquement. 

Si tu peux, tu peux aussi enregistrer les images guide pour debug. Je pense que c'est très pratique plutôt que d'interpréter les logs seuls.

• J'aime 1
Posté

Y a pas mal de fumée en ce moment dans l'ouest et c'est peut-être bien la raison de la perte.

Et ma station météo n'a pas donné plus de 10% de nuages donc ça pourrait être une source.

Hier soir aucun pb donc on va dire que c'était ponctuel...

Posté

Ca m'est déjà arrivé, avec des filés d'étoiles toute la seconde partie de nuit...

J'avais augmenté le temps avant/après flip (limites atteintes je pense dans certaines positions).

J4ai mis aussi GSS (mais pour d'autres raisons)

Pas eu d'autres soucis depuis...jusqu'ici en tout cas....

Mais en effet, dans PHD j'avais aussi dans le temps des pertes d'étoiles, du fait du paramètre SNR que j'ai baissé un poil du coup.

Posté

Dans la série "mystères" je me lève se matin pour constater que le PC s'est éteid et a rebooté à 02H58 alors que j'avais encore largement encore 1H de prises de vues...

Surement une update windows.👹

a+

Serge

Posté (modifié)
il y a 40 minutes, T350 a dit :

Dans la série "mystères" je me lève se matin pour constater que le PC s'est éteid et a rebooté à 02H58 alors que j'avais encore largement encore 1H de prises de vues...

Surement une update windows.👹

a+

Serge

alors ça j'ai paramétré Windows update pour interdire toute mise à jour entre 18h et 9h. Et pendant qu ej'étais en vacances, j'ai supprimé les mise à jour 

il y a une heure, 180Vision a dit :

Mais en effet, dans PHD j'avais aussi dans le temps des pertes d'étoiles, du fait du paramètre SNR que j'ai baissé un poil du coup.

Tu fais ça où ?

Avec les fumées du Portugal, je pense que j'ai eu le pb

Modifié par shibon
Posté
Il y a 17 heures, shibon a dit :

Et ma station météo n'a pas donné plus de 10% de nuages donc ça pourrait être une source.

Tu n'envisages pas une Allsky pour la surveillance du ciel ? Surtout quand tu pilotes en remote

ça permet de savoir s'il y eu des nuages ou autres durant la nuit

Posté
Il y a 5 heures, fcouma a dit :

Tu n'envisages pas une Allsky pour la surveillance du ciel ? Surtout quand tu pilotes en remote

ça permet de savoir s'il y eu des nuages ou autres durant la nuit

Si mais j'hésite sur la solution.

J'ai vu avec raspberry pi et caméra V3 mais je ne trouve pas encore si on voit bien la nuit et sinon trouver une caméra comme ma zwo 224mc pour l'utiliser avec un PC j'imagine 

J'ai récupéré un dôme déjà 😂 

Posté

J'ai fait la mienne avec un Rpi4 et la caméra Pi HQ 12MPix et c'est suffisant pour voir si le ciel ou la portion que tu vises est nuageux quand tu veux imager

C'est pratique aussi à postériori (notamment le keogram) pour vérifier la couverture nuageuse durant la session de nuit

On peut attraper les bolides, les aurores boréales  :laughing:

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, fcouma a dit :

J'ai fait la mienne avec un Rpi4 et la caméra Pi HQ 12MPix et c'est suffisant pour voir si le ciel ou la portion que tu vises est nuageux quand tu veux imager

C'est pratique aussi à postériori (notamment le keogram) pour vérifier la couverture nuageuse durant la session de nuit

On peut attraper les bolides, les aurores boréales  :laughing:

Tu as suivi un tuto particulier pour faire ça ?

Posté
13 hours ago, shibon said:

alors ça j'ai paramétré Windows update pour interdire toute mise à jour entre 18h et 9h. Et pendant qu ej'étais en vacances, j'ai supprimé les mise à jour 

Tu fais ça où ?

Avec les fumées du Portugal, je pense que j'ai eu le pb

Dans les paramètres de guidage phd2 tu as le snr minimum à atteindre qui doit être à 6 par défaut je crois

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.