Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis,

voici donc le résultat de 2 nuits sur cette belle zone déjà bien mise en valeur par des posts précédents.

J'ai une nuit en Ha et une nuit en RGB. Je pense ajouter une nuit en RGB ce soir pour améliorer le contraste car étant en ville, ces nébuleuses sombres, c'est compliqué.

Suite au post de Julien, j'ai vérifié l'extraction de gradient et en effet, GraXpert nettoie trop fort et j'ai récupéré du signal avec GradientCorrection. Va faaloir que je revois des images précédentes à signaux faibles. En signal fort, pas trop de pb je pense

En tout cas, voilà l'image avec environ 5h30 en RGB par poses de 45s et 4h30 en Ha par poses de 120s.

76EDPH, Altair2600 MC, filtres HO 4nm Altair le tout sur AZEQ6.

Pilotage remote via NINA

Si ça passe ce soir avant une méteo qui va se dégrader, je rajouterai du RGB.

Sam

SH2-126RGBHa_19260s_16800s.thumb.jpg.64de1afc232157cc1ed25b45aef8056f.jpg

Finalement, moi aussi je fais des galaxies pendant l'été !

SH2-126RGBHa_19260s_16800sannoted.thumb.jpg.aa14b7c9e4a885c359310c36b3006e17.jpg

EDIT : V2 ici ou plus bas pour les explications

SH2-126RGBHa_35200s_16800s.thumb.jpg.c76dd310c3fe1afb3bf4c25fcae9f354.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Tout est la ! pas hyper lumineux, mais on voit tout. Je sais pas si le Ha a part est necessaire, tu le voit pas sur le RGB ?

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, Ant-1 a dit :

Tout est la ! pas hyper lumineux, mais on voit tout. Je sais pas si le Ha a part est necessaire, tu le voit pas sur le RGB ?

Non, il est assez faible et c'est vraiment mieux avec une couche spéciale 🙂 

• J'aime 1
Posté

Ecoute c'est plutôt déjà pas mal, good job Sam !

En effet, l'ajout d'une bonne nuit serait un plus pour l'animal lui même...croisons les doigts pour ta météo !

• J'aime 1
Posté

Bien jolie, ça promet pour la couche RGB en plus. 👍👍🙂

C'est la saison de la chasse au lézard 😁

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Ant-1 a dit :

C'est une de ces cible ou on voit rien sur un sub ? j'ai jamais essayé.

voilà un exemple : ni gecko ni Ha. J'avais repéré l'arc vertica d'étoiles et je fais confiance à NINA 🙂 

image.thumb.png.900c1997d115b5134d4c6b93741384b5.png

en 120s Ha : ça reste ténu

image.thumb.png.00af3e3a7b8a050db85f9cf5a1917507.png

Modifié par shibon
Posté

Et voilà, le ciel a été clair jusqu'à 4h ce matin donc je passe en tout à presque 10h en RGB

J'ai retravaillé le fond de ciel trop clair et poussé un peu plus les curseurs (mais j'aime pas trop; je ne suis pas à l'aise avec le bruit qui monte)

Je pense que cette V2 est qd même mieux

SH2-126RGBHa_35200s_16800s.thumb.jpg.4276bb0e7512272676049eb37f339272.jpg

• J'aime 5
Posté
Il y a 18 heures, shibon a dit :

Je pense ajouter une nuit en RGB ce soir pour améliorer le contraste car étant en ville, ces nébuleuses sombres, c'est compliqué.

Suite au post de Julien, j'ai vérifié l'extraction de gradient et en effet, GraXpert nettoie trop fort

Effectivement les néb sombres en ville, c'est très compliqué. Je suis dans une zone peu dense mais à 7km environ des centres de Cannes, Grasse et Antibes et c'est mission impossible pour moi. J'y ai pratiquement renoncé...

Mais avec 10h en RGB, ça commence à être pas mal !

Et Graxpert, il y va pas mollo !

• J'aime 1
Posté
6 hours ago, shibon said:

Et voilà, le ciel a été clair jusqu'à 4h ce matin donc je passe en tout à presque 10h en RGB

J'ai retravaillé le fond de ciel trop clair et poussé un peu plus les curseurs (mais j'aime pas trop; je ne suis pas à l'aise avec le bruit qui monte)

Je pense que cette V2 est qd même mieux

SH2-126RGBHa_35200s_16800s.thumb.jpg.4276bb0e7512272676049eb37f339272.jpg

Bonne V2, ça rend propre et plus tranché.

En l'état maintenant, à part faire le double, suis pas certain que ça devienne flagrant...

• J'aime 1
Posté

Salut Sam😊

magnifique lézard qu'il faut que je rajoute à ma liste...

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.