Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :be:

A 22h34 mn, alors que j'observais hier soir, mes yeux ont été attiré par une très grande lueur blanche vers l'ouest. 

J'ai tout de suite pensé à un" bolide", mais cette lueur non seulement ne baissait pas, mais augmentait en luminosité et en taille, pour atteindre grosso modo une longueur de 90°.

Cette lueur c'est déplacé petit à petit vers le zénith puis vers l'est. la lueur s'estompait de plus en plus en "plongeant" vers l'est.

Cela à durée à peu près 10 bonnes minutes.

Il y a t'il eu un lancement de fusée hier soir ?

Ou alors, un vaisseau extra terrestre !  !pomoi! :jesors:

Désolé pour les photos faite avec mon téléphone.

thumbnail_IMG_0196.jpg.ce2d8f96fa92e43c7271e3081c26f732.jpg

thumbnail_IMG_0209.jpg.91f95f4f869332beef0de8193b2ccfd1.jpg

thumbnail_IMG_0214.jpg.f707c6cc816cd76270f6c283320cb793.jpg

• J'aime 3
Posté

Merci les gars :pou:

Je n'ai pas vu de satellites avant ou après cette traînée.

Mais j'étais peut être trop concentré sur la traînée et surtout à essayé de faire une photo, en bidouillant les réglages d'un smartphone que je n'utilise jamais de nuit.

Posté

Yep

vu également par chance j’observais avec mes jumelles géantes, j’ai pu viser la tête et j’ai suivi le transit de 9 satellites :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.