Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou à toutes et tous,

quelqu'un aurait une présentation powerpoint générale de l'astrophoto permettant de présenter succinctement les différents domaines de la photo astronomique?
C'est pour une réunion de club astro. Pas envie de refaire tout de zéro si il y en a plein de déjà faites. Même si seulement une partie des thèmes sont traités c'est déjà ça. On cherche quelque chose de pas hyper pointu, pour juste appâter le chaland et voir qui serait intéressé pour rentrer en détail dans quel domaine.

- grand champ Voie lactée
- CP
- Planétaire
- Lucky Imaging
- Livestacking

j'en oublie peut-être.
Une présentation qui décrirait pour chaque domaine: les objets visés, les conditions d'observation, le matériel adapté, les techniques développées, un ordre de grandeur de budget mini pour se lancer.

Bon ciel à toutes et tous.

Posté
Il y a 4 heures, spica2000 a dit :

Coucou à toutes et tous,

quelqu'un aurait une présentation powerpoint générale de l'astrophoto permettant de présenter succinctement les différents domaines de la photo astronomique?
C'est pour une réunion de club astro. Pas envie de refaire tout de zéro si il y en a plein de déjà faites. Même si seulement une partie des thèmes sont traités c'est déjà ça. On cherche quelque chose de pas hyper pointu, pour juste appâter le chaland et voir qui serait intéressé pour rentrer en détail dans quel domaine.

- grand champ Voie lactée
- CP
- Planétaire
- Lucky Imaging
- Livestacking

j'en oublie peut-être.
Une présentation qui décrirait pour chaque domaine: les objets visés, les conditions d'observation, le matériel adapté, les techniques développées, un ordre de grandeur de budget mini pour se lancer.

Bon ciel à toutes et tous.

Salut :) 

J'ai pas ça sous la main, mais.....avec ce texte de description tu peux le présenter à ChatGPT, il est tout à fait capable de te sortir un doc bien foutu en 30s d'attente, format pdf en export par exemple. Pas besoin de traduire la demande en anglais, il comprend très bien le français ;) 

Posté

En fait, je suis sûr que toutes les images que Seb nous présente viennent du chat qu'à PT....

a+

Serge

• Comme je me gausse! 8
Posté
il y a 3 minutes, T350 a dit :

En fait, je suis sûr que toutes les images que Seb nous présente viennent du chat qu'à PT....

a+

Serge

Ha flûte je suis démasqué....!ph34r!

Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ha flûte je suis démasqué....!ph34r!

image.png.5d8892968cd9bbbfceca0b2bfda5fdf2.png

60000€ j'ai bon?

a+

Serge

• Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, T350 a dit :

a+

Serge

Ouais ya un truc quand-même..c'est le seul qui fait de la photo astro planqué sous un parasol en pleine nuit.. bizarre 

Modifié par TuxAstro
  • Comme je me gausse! 3
Posté

Avec un lampadaire Led de 5 kw. Le doute s'installe... 👀

Et dans cette tenue:

image.jpeg.3961cc1096a74bac254aa444c854c666.jpeg

a+

Serge 

• Comme je me gausse! 4
Posté
Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

J'essaie pour voir...

La vache ! C'est quand même surprenant ce truc de chat gpt.

Il y a 2 heures, T350 a dit :

60000€ j'ai bon?

C'est vrai qu'il vaut mieux prévoir quelques "menues" dépenses ;)

Posté
il y a 2 minutes, fdudu a dit :

La vache ! C'est quand même surprenant ce truc de chat gpt.

Tu n'as jamais essayé de lui poser des questions par curiosité? il ne mord pas, il ne griffe pas c'est promis ;) 

J'ai pas d'actions chez OpenAI juré craché...

image.jpeg.37cf4ef14899f91c45567487d3cbe836.jpeg

oups....

https://chatgpt.com/

Posté
Il y a 1 heure, T350 a dit :

Avec un lampadaire Led de 5 kw. Le doute s'installe... 👀

Et dans cette tenue:

image.jpeg.3961cc1096a74bac254aa444c854c666.jpeg

a+

Serge 

Chouette le chat qu'a PT et les chattes a pété ... On fait dans la dentelle ce soir

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 20 minutes, sebseacteam a dit :

Tu n'as jamais essayé de lui poser des questions par curiosité?

Bin non. J'avoue :) mais je vais essayer ce truc par curiosité. En tout les cas, bien joué Seb pour la démonstration 👍

Ma femme, qui est prof d'économie et de droit, m’en a parlé. Elle n'est pas contre mais dit que ça doit rester un début de base de travail en parlant de ses élèves.

En ce qui me concerne, j’ai l’impression que ce truc va "transformer" certain metier. Je dis ça car mon premier métier (photograveur dans l’imprimerie - travail des images pour quelles soient ensuite imprimées sur machines offset) a été complètement transformé par l’arrivé de l’informatique et de photoshop en particulier fin des années 90.  Mais bon, c'est ce qu’on appel le progrès , n'est ce pas ?

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, spica2000 a dit :

L'astronomie c'est bien connu, ça emballe les filles en deux secondes.

Toutes... sauf ma femme et mes filles.

J'ai réussi à endormir ma fille de 6 ans lorsque je lui parlais de ciel profond dans la voiture en partant en vacances 😤.

J'y allais de bon coeur pourtant...

Modifié par hallam
  • Comme je me gausse! 3
Posté
il y a une heure, TuxAstro a dit :

Chouette le chat qu'a PT et les chattes a pété ... On fait dans la dentelle ce soir

T'es habitué Gégé avec le temps, c'est obligé qu'à un moment donné ça drift un peu voir beaucoup 😜

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.