Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. Aujourd'hui hui j ai eu la chance lors d un vide grenier d acheter un lot d accessoires astro. J ai bcp de pièces en vrac ( bagues, adaptateur ) et divers éléments. J aimerais savoir quoi garder ou non .ca sera pour un dobson 250 et une lunette ED80 carbone. Je mets une photo de la lunette . Pour le moment c est uniquement visuel. Je mets une photo de ma lunette

20250831_191202.jpg

Alors le 1er élément. Je ne vois pas a quoi ca sert .on dirait qu il manque un bout 

17566622209682279320954739227520.jpg

Posté

C’est comme le port salut, c’est écrit dessus 😄

C’est un chercheur 8*50, comme celui qui équipe peut être ton Dobson. Il manque son support, ainsi qu’un petit anneau en caoutchouc permettant de le caler dans le support

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

20250831_201539.thumb.jpg.d897e2b387d12d19216184debdd9c322.jpg

il y a 19 minutes, Robinnn a dit :

C’est comme le port salut, c’est écrit dessus 😄

C’est un chercheur 8*50, comme celui qui équipe peut être ton Dobson. Il manque son support, ainsi qu’un petit anneau en caoutchouc permettant de le caler dans le support

Ah ok.... Bon ben j'en ai déja 2... Merci pour ta réponse.La prochaine:

Modifié par ludocool33
Posté

Donc 4 barlows. 

1-baader 2.5 que je vais garder car je peux enlever la lentille 2.5 et mettre des filtres.

1 televue * 3 

1 bresser

1 2x mais en 2 pouces

ca fait bcp....

Posté

Quelle est ta question au sujet des Barlow ? :) 

Et sans indiscrétion, combien as-tu acheté ce lot en vide-grenier ? Parce que il semble y avoir de beaux articles, et en général en vide grenier on trouve soit du vintage, soit de la camelote destinée aux "débutants"

Posté

Salut, 

Sans vouloir faire l'entremetteur :lol:, @Yvesl pourrait être intéressé par ta barlow courte bresser suite à notre discussion sur 

Posté
il y a 34 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

Sans vouloir faire l'entremetteur :lol:, @Yvesl pourrait être intéressé par ta barlow courte bresser suite à notre discussion sur 

ahhh oki. ben si ca le tente

il y a une heure, Robinnn a dit :

Quelle est ta question au sujet des Barlow ? :) 

Et sans indiscrétion, combien as-tu acheté ce lot en vide-grenier ? Parce que il semble y avoir de beaux articles, et en général en vide grenier on trouve soit du vintage, soit de la camelote destinée aux "débutants"

alors ma question, ai je besoin de tout ces barlow pour ma lunette et dobson.Sachant que le Baader je le garde.

J'en ai eu pour 200 euros avec un oculaire ES et d'autres raccords. Ct le matériel de Mr, que madame a mis dehors Grimaçant....

• Gné? 1
Posté
il y a 7 minutes, ludocool33 a dit :

J'en ai eu pour 200 euros avec un oculaire ES et d'autres raccords. Ct le matériel de Mr, que madame a mis dehors Grimaçant....

La bonne affaire !

Il faudrait que tu nous précises la longueur focale de tes deux tubes (tu nous a déjà donné le diamètre) ainsi que les différents oculaires avec lesquels tu comptes utiliser une barlow

Posté

ah merci pour ra téponse

Donc:

dosbon 254mm pour une focale de 1270mm soit un rapport de 5

lunette ED80 80mm astroprofessional focal 560mm soit un rapport de 7 

Alors ce que j'ai, que dans la gamme explorer scientifique

82° 4.7 mm

82° 8.8 mm

82° 11mm

100° 14 mm

100° 20 mm

82° 30 mm

68° 40 mm

Posté (modifié)

Selon moi tu n'as besoin d'aucune barlow. L'étagement de tes focales est déjà suffisant. 

Par exemple, si tu mets la barlow x2 sur ton 40mm, tu arrives au même grossissement que ton 20mm. Si tu mets x3, tu arrives à un grossissement presque équivalent à ton 14mm.

Pareil pour le 20mm : x2 tu arrives à un grossissement presque équivalent à ton oculaire de 11mm.

Rajouter des barlows, c'est rajouter de la complexité, du verre en plus, et de du porte à faux là ou à mon avis tu n'en a pas besoin avec les oculaires dont tu disposes déjà.

D'autres avis plus perfectionnés que le mien suivront peut-être. 

Modifié par Robinnn
Posté

La lunette, super, en carbone, avec PO en laiton ? jamais vu ca.

Si tu garde tous les oculaire, pas besoin de barlow. 

Mais tu peux revendre la moitié des oculaires, et garder une barlow ...

Posté
Il y a 11 heures, Robinnn a dit :

Il ne manque pas l'oculaire ?

Posté
Le 01/09/2025 à 10:11, macfly51 a dit :

Salut, 

Bonjour, oui, je cherche une Barlow courte, de bonne qualité , et légère , si possible  (après, aussi savoir quel coulant : 1,25 " ou 2 "). Merci pour l'entremise Macfly51 🙂

• J'aime 1
Posté

Bonjour ,

Je viens de poster quelque chose sur ce forum, et je ne le vois pas...

C'était en reponse à Macfly51 qui me communiquait des informations pouvant m'intéresser .. (et que je remercie)

Ah , ok, il fallait cliquer sur "voir davantage" je n'ai guère l'habitude de ces forum...

Posté
Il y a 22 heures, 'Bruno a dit :
Le 01/09/2025 à 07:47, Robinnn a dit :

Il ne manque pas l'oculaire ?

Bien vu 👍 Il vient se visser en bout de tube (en bas sur la photo) 😉

Posté (modifié)
Le 02/09/2025 à 13:03, Yvesl a dit :

Bonjour ,

Je viens de poster quelque chose sur ce forum, et je ne le vois pas...

C'était en reponse à Macfly51 qui me communiquait des informations pouvant m'intéresser .. (et que je remercie)

Ah , ok, il fallait cliquer sur "voir davantage" je n'ai guère l'habitude de ces forum...

Hello si ca t'intéresse je peux le mettre a 10 roros sur le bon coin, les frais d envoi sont a 1 euro. Dis le moi. Bonne journée a tous

Le 01/09/2025 à 14:47, Robinnn a dit :

Selon moi tu n'as besoin d'aucune barlow. L'étagement de tes focales est déjà suffisant. 

Par exemple, si tu mets la barlow x2 sur ton 40mm, tu arrives au même grossissement que ton 20mm. Si tu mets x3, tu arrives à un grossissement presque équivalent à ton 14mm.

Pareil pour le 20mm : x2 tu arrives à un grossissement presque équivalent à ton oculaire de 11mm.

Rajouter des barlows, c'est rajouter de la complexité, du verre en plus, et de du porte à faux là ou à mon avis tu n'en a pas besoin avec les oculaires dont tu disposes déjà.

D'autres avis plus perfectionnés que le mien suivront peut-être. 

Merci pour ta réponse, je  ais les revendre

Modifié par ludocool33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.