Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, j'assume le cadrage qui coupe la bulle mais qui a permis de centrer la pince.

Sh2-157 
Nébuleuse du Homard
Lunette WO ZS 66/300 + reducteur 0.8 x
ZWO 533MC@-10°C G : 200 O : 20
30 x 300" 
Filtre Dual Band Ha - O3
15 flats, 101 bias, 31 darks.
Ttm Pix + Affinity
Lune Ă  93%

Sh2-157.jpg

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

L’égout et les couleurs hein
 mais j’aurais quand mĂȘme cadrĂ© la pince dans ce coin bas droit pour avoir plus de bulle 😅

Belle prise on est sûrement beaucoup qui aimerions pouvoir sortir le matos lol

Par contre il me semble qu’il y a encore un gros gradientÂ đŸ€”

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Il est possible que je revienne dessus mais vu la luminositĂ© lunaire le traitement est plutĂŽt complexe je testais mon nouveau filtre. L’égout et les couleurs effectivement chacun son karma je suis pas trop apte Ă  vouloir flinguer les couleurs aux curseurs.

Pour le cadrage le dĂ©calage je l’ai fait en live le resultat aurait Ă©tĂ© pire le champ de la lunette avec la 533 c’est un peu au cordeau parfois . Ce soir ici il fait beau je rempile đŸ€Ł

Bonne soirĂ©e 😉

Posté

TrĂšs jolie prise !!

L'objet Ă©tant la pince, si la bulle n'y est pas, ce n'est pas gĂȘnant.

Par contre en effet il semble rester un gradient.

Une question cependant, pourquoi le gain Ă  200 ? le gain unitaire pour la 533 est pas autour de 100-120 ?

• J'aime 1
Posté

Je te confirme c'est 100 sur la 533 mono je bosse à 100 ceci était aussi une façon de tester par un soir de Pleine Lune ce n'est pas probant pour ma part.
Concernant le gradient tout Ă  fait d'accord je bosse le traitement actuellement pour Ă©quilibrer tout celĂ . Finalement on peut imager sous la PL mais y'a beaucoup plus de boulot derriĂšre. BientĂŽt ce sera la mousson Française je reverrai cela en Mai 😂

Posté
il y a 24 minutes, Raphael_OD a dit :

@MaxB juste pour toi dĂ©dicace đŸ˜…đŸ€ŁđŸ˜‚

Merci merciÂ đŸ€Ł
C’est quand mĂȘme mieux mĂȘme pour toi non? 😉

il y a 1 minute, Raphael_OD a dit :

Surement trop pressĂ© 😅

Mais je te comprends j’ai le mĂȘme souci j’essaie de me soigner mais c’est pas simple 😅

• J'aime 1
Posté
il y a 16 minutes, Raphael_OD a dit :

traitement rapide dans l'empressement ;) merci de ton retour @sebseacteam

Je connais bien.

Une soirée dégagée, traitement dans la foulée....puis qq jours aprÚs on regarde de nouveau le résultat et on se dit "ouais en fait c'est pas top top...."

LĂ  sur l'image en 1e intention ça allait quand mĂȘme rassure toi. A part le gradient.

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.