Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, cette nuit la connexion à ma caméra a soudain été perdue (et la fin de session également  😩)
On le voit dans ces deux lignes de log, on a une info comme quoi un device s'est déconnecté ensuite pendant le reste de la session j'ai des erreurs sur la caméra/roue à filtre.
J'ai d'abord pensé à un câble qui avait bougé, mais en coupant simplement le courant et en le relançant (sans toucher au câble), la connexion est revenue.
Avez vous déjà eu le problème, savez vous d'où ça peut venir?

Citation

2025-09-07T01:30:04.7426|INFO|ApplicationDeviceConnectionVM.cs|UsbDeviceWatcher_DeviceRemoved|178|USB Device disconnected DeviceId: USB\VID_1618&PID_0588\5&C99FFEC&0&13, PnpDeviceId: USB\VID_1618&PID_0588\5&C99FFEC&0&13, Description: QHY5IIISeries_IO, Name: QHY5IIISeries_IO, Manufacturer: QHYCCD, Service: QHYCCD_2ND, Status: OK
2025-09-07T01:30:05.5986|ERROR|QhyccdSdk.cs|GetControlValue|274|QHYCCD: Failed to Get value for control CONTROL_CURTEMP

Posté

Cel m'est arrivé tu as bien la connexion visée sur la cal elle même, car je m'étais trompé dans les branchements 

Posté

J'ai eu et ai le souci potentiellement encore rarement.

Les soirs très humides, si les bandes chauffantes doivent être allumées par le pegasus pocket, j'ai l'impression qu'il y a une demande de courant qui pose pb à la minicam8...rien de certain...mais c'est étrange....

• J'aime 1
Posté
il y a 42 minutes, 180Vision a dit :

J'ai eu et ai le souci potentiellement encore rarement.

Les soirs très humides, si les bandes chauffantes doivent être allumées par le pegasus pocket, j'ai l'impression qu'il y a une demande de courant qui pose pb à la minicam8...rien de certain...mais c'est étrange....

C'est intéressant ça, j'ai effectivement une bande chauffante, je vais voir dans les logs si la perte de la caméra correspond à l'allumage de cette bande chauffante

• J'aime 1
Posté (modifié)

QHY n'est pas reconnu pour la fiabilité de ses drivers. 

J'ai eu une QHY 183 il y a quelques années, beaucoup d'instabilité. 

Plusieurs copains ont eu les mêmes types d'instabilité avec leur QHY. 

Dommage, car la minicam8 est un bon produit sur le papier. 

Modifié par morbli
Posté
Il y a 9 heures, tranquiliste a dit :

C'est intéressant ça, j'ai effectivement une bande chauffante, je vais voir dans les logs si la perte de la caméra correspond à l'allumage de cette bande chauffante

Je n'ai rien trouvé dans les logs qui parle d'allumage de la bande chauffante, mais je ne lance jamais unity et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des logs  sans unity actif

• 5 semaines plus tard...
Posté

J'ai de nouveau eu le même problème la nuit dernière et bien sur je n'avais pas démarré unity pour vérifier si la perte de connexion coïncidait avec le démarrage des bandes chauffantes.

Je vais créer un ticket au support QHY

• 1 mois plus tard...
Posté

Bin le problème n'est pas résolu, je vais recontacter le support et revérifier tout mon câblage. il a suffit de débrancher et rebrancher le câble USB pour que la caméra soit de nouveau détectée.

C'est doublement frustrant car 

1- je n'ai pas tant de nuit claires que ça (c'était la première en 15 jours)

2- le problème est survenu à peine 10mn après que je sois allé me coucher.

Posté

Décidément, il semble y avoir pas mal de problèmes avec cette cam... J'hésite à la revendre et à en prendre une autre, puisque pour le moment impossible de lancer une session (et ce depuis plusieurs mois)

Posté (modifié)

Une suggestion : connecter la caméra sur un 12v dédié et sur un port USB3 de ton PC, sans rien d'autre dans son circuit (hub, Pegasus..).

En règle générale je fais comme ça et pas de soucis. Certes ça fait un câble en plus mais ça ne me gêne pas.

Il m'arrive aussi de la connecter via un hub et je n'ai pas eu de problème jusqu'ici..

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté

Comme @krotdebouk l'a suggéré, cette nuit je l'ai branchée sur une prise séparée (par sur la powerbox) et elle était déjà en direct sur le PC pour l'usb. Je n'ai pas eu de déconnexion mais une nuit ne suffit pas pour que je puisse dire que ça a marché car le pb ne se produit pas systématiquement.
A suivre ...

Posté

Quant à moi, la poursuite de mes investigations indique un conflit de port COM. Dès que je branche la cam, synscan devient fou et me dit qu'il ne peut pas ouvrir de port COM. Se pourrait-il que la caméra soit sur le même port que la monture ? Et comment modifier ça, puisque dans le gestionnaire de périphériques, la caméra n'apparaît pas sous la sécurité Port Com. 

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
Le 22/11/2025 à 12:01, tranquiliste a dit :

Comme @krotdebouk l'a suggéré, cette nuit je l'ai branchée sur une prise séparée (par sur la powerbox) et elle était déjà en direct sur le PC pour l'usb. Je n'ai pas eu de déconnexion mais une nuit ne suffit pas pour que je puisse dire que ça a marché car le pb ne se produit pas systématiquement.
A suivre ...

Fausse joie , cette nuit après deux heures de fonctionnement la caméra a de nouveau perdu la connexion 😩 et ce malgré

• un branchement en direct sur une prise électrique séparée (multiprise) et non pas via la powerbox, 
  • un branchement en direct sur une prise USB3 de l'ordi

Je vais de nouveau contacter les support QHY, Je dois avouer que ça m'énerve un peu

• Snif, c'est trop triste 3
Posté
Il y a 4 heures, tranquiliste a dit :

Fausse joie , cette nuit après deux heures de fonctionnement la caméra a de nouveau perdu la connexion 😩 et ce malgré

• un branchement en direct sur une prise électrique séparée (multiprise) et non pas via la powerbox, 

Je vais de nouveau contacter les support QHY, Je dois avouer que ça m'énerve un peu

Je compatis. Je pensais également avoir réglé mon souci, mais une fois sur le terrain, rien à faire, j'ai encore et toujours cette perte de connexion. 

Courage à toi, j'espère que tu trouveras une solution 

Posté
8 hours ago, tranquiliste said:

Ah mince....

Bon, à suivre...

Posté

Ils doivent m'envoyer la procédure de renvoi
Après je m'apprêtais à brancher la caméra sur une prise wifi et à mettre en place dans NINA un mécanisme pour détecter les pertes de connexion de façon à couper le courant puis le remettre.

Posté
il y a une heure, tranquiliste a dit :

Après je m'apprêtais à brancher la caméra sur une prise wifi et à mettre en place dans NINA un mécanisme pour détecter les pertes de connexion de façon à couper le courant puis le remettre.

C'est une des fonctions du séquenceur avancé au pavé "Connecter", Reconnecter l'équipement.

• J'aime 1
Posté
Il y a 13 heures, tranquiliste a dit :

La suite

On ne peut pas leur ôter le fait qu'ils répondent rapidement, ils me proposent de la remplacer.

Sympa, moi j'attends toujours une réponse de leur part...

Ce soir système D pour moi. La caméra branchée au mini pc, la monture au portable... Évidemment ça donne un framing complètement raté et un suivi pas top mais bon, j'en ai marre de rien pouvoir imager depuis mai. 

Posté

Je crois que j'ai décroché le titre de mec le plus stupide...

6 mois à me battre avec la cam et la monture. À acheter un nouveau câble EQ-direct. À désinstaller réinstaller les pilotes. À abîmer le matériel à force d'essayer des trucs. Eh bien devinez quoi ? Il suffit que je branche la cam directement à une prise de la maison plutôt qu'à mon power station pour que ça fonctionne... J'ai honte de moi. 

Sur une autre note, maintenant que la cam est en service, je remarque une bande un peu foireuse juste sur la face du haut du capteur. Je me souviens plus si y avait déjà ça il y a quelques mois. C'est pas grand chose et ça partira sûrement avec les darks, mais voilà 

Posté (modifié)

L'alimentation et le câble d'alimentation ça joue effectivement des tours.. C'est rentré dans l'ordre, c'est le principal.

Pour mon info et peut être celle d'autres possesseurs de minicam8, tu pourrais poster un lien vers une image en indiquant le mode d'acquisition, gain/offset/durée/température ?

Merci !

Modifié par krotdebouk
Posté

J'avais eu une bande noire ou plutôt une zone plus noire avec une 183M. Mes câbles étaient tous dans une gaine spiralée pour faire un joli toron, USB et 12v. J'avais retiré cette gaine spiralée et c'était rentré dans l'ordre. Une piste peut être, bien séparer tous les câbles pour voir ce qui se passe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.