Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,je vais floker mon tube une question je démonte l araignée sans toucher au miroir segnondaire comment régler l araignée l' ors du remontage merci beaucoup.

Posté

Salut,
première chose, si tu démonte l'araignée tu devra de toute façon refaire la collimation, donc régler le secondaire.
l'araignée c'est "simple", il faut que les branches soient alignée deux par deux, perpendiculaires entre elles et que le secondaire soit centré dans le tube. Le tout aligné sur l'axe du PO.

ça doit faire une belle croix bien centrée au tube.
Tous les moyens sont bons : fil tendu, réglet, prendre des mesures etc.

Posté
Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

quoiqu’en disent les Youtubeurs, Tiktokeurs, et autres astro-influenceurs  :

oui et on en voit de belle sur le net :D 

Posté

Tu peux mesurer la distance de la vis centrale de support du secondaire au bord du tube, elle doit etre centrée dans le tube, et donc etre a la meme distance du tube dans toutes les directions.

Posté

Petit conseil lors du remontage de l'araignée de ma propre expérience de novice: faire gaffe au serrage lors de la mise en tension des branches.

Sur mon flextube skywatcher les branches étaient relativement fines, si tu serres trop elles vrillent et sa se verra surtout si tu fais de la photo, en visuel beaucoup moins voir pas du tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.