Aller au contenu

Quel matériel et configuration pour exploiter au mieux le Smarteye Pegasus Astro en visuel assisté.

Messages recommandés

Posté

Oculaire électronique SmartEye Pegasus Astro (2050 Euro)
Askar Apochromatic refractor AP 72/400 FRA400  (1400 Euro)

Mount SkyHunter EQ/AZ iPolar (850 Euro)

iOptron 8061A Carbon Fiber Tripod (400 Euro)

TOTAL: 4700 EURO

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Après une longue absence je viens donner des nouvelles.

Pour du Visuel Assisté avec le SmartEye et ma vue : presbytie et astigmatisme

Avec ordonnance :

Œil droit        + 1.25 (- 0,75 )  160° Œil gauche   + 1.50 ( - 0,25 ).   15° Addition + 2.5

J’utilise la bague de réglage de dioptrie au 3/4 de sa course pour une vision nette , aucun problème pour apprécier la vision dans l’oculaire, peut-être que cela pourra aider et rassurer de futurs observateurs.

Je rappelle que je suis un novice et que je n’ai aucune connaissance en astro , j’ai flashé sur le SmartEye et décidé de le commander.

Ma configuration :

le SmartEye ,porte filtre SVBony 226,filtre Baader uv/ir et sv220 , renvoi coudé William Optics, Askar 103, bande chauffante SVBony, monture NYX 88 avec son trépied et sa colonne.

Pour la MES : un niveau bulle rond Amazon (pratique), le Polemaster QHYCCD (acquisition après mes premières sorties, simple et indispensable pour moi).

Pour l’alignement je prends 2 étoiles (pour le moment): un oculaire 24 mm pour repérer et un oculaire réticulé 12,5mm SVBony (pour bien centrer) .

Pour la mise au point du SmartEye : un masque de Bahtinov (en plus d’une mise au point parfaite,le masque est très utile pour que le plate solve puisse être effectué. Je me sert aussi du Crosshair Overlay dans l’appli du Smart pour finaliser un parfait pointage d’étoile qui diffère un peu du pointage de l’oculaire réticulé.

Première sortie début d’année, pas de Polemaster et sans oculaire de 21mm et réticulé , j’ai rencontré quelque problème de MES et de précisions pour capter et centrer les cibles, ensuite j’ai un peu abandonné pour me consacrer à l’aménagement d’un Ford transit en Van (pour un super résultat mais beaucoup de temps et d’énergie)

J’ai beaucoup de chose à découvrir et à apprendre mais je ne suis pas mécontent de mes premier pas au moi d’août. Après des talonnements j’arrive à maîtriser les procédures et mon" mode opératoire"  il faut dire que le matériel y est pour beaucoup.

je joins 4 photos sorties de la carte SD . 

52 Cygni avec filtre SV 220 sur fichier JSON "Camera Info": "Exposure (seconds)": 20,"Gain Setting": 350, "Stack Count": 106

M 31 filtre avec filtre uv/ir sur fichier JSON "Camera Info": "Exposure (seconds)": 20, "Gain Setting": 350, "Stack Count": 30

M 27 avec filtre sv 220 sur fichier JSON "Camera Info": "Exposure (seconds)": 20, "Gain Setting": 350,"Stack Count": 29

Nébuleuse de la Grotte avec filtre SV 220 sur fichier JSON { "Camera Info": "Exposure (seconds)": 30,"Gain Setting": 350, "Stack Count": 149

Je tiens à tous vous remercier pour tout vos conseils et votre bienveillance😉 

Stack_000057_0010.png

Stack_000060_0013+SS2.png

Stack_000060_0029+SS9.png

Stack_000063_0008+SS4.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.