Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je viens d'essayer mon traitement en mono (avec Siril). Ce n'est pas extraordinaire donc je prends tous les conseils. Je mets à dispo les stacks de chaque couche si quelqu'un veut montrer un bien meilleur traitement que le mien.

J'ai suivi un workflow simple : pré traitement de chaque couche, alignement et composition, graxpert pour le denoise et histogramme, retrait étoile star net et recomposition (j'ai d'ailleurs des halos bleus sur les plus grosses étoiles).

Askar FRA300

ZWO AM5

Player one poseidon M pro

Filtres LRGB Antlia

60x300 L (sur les 2 dernières nuits)

10x300 pour R G B

DOF

merci pour vos retour

Mat

coeurLRVB.jpg

Edited by matteoloan
  • J'aime 10
Posted
il y a 14 minutes, Ant-1 a dit :

C'est bien comme ca. si tu veux gagner en contraste, ajoute une couche de Ha.

Merci. Je n’ai pas encore les filtres SHO. C’est peut être une bonne idée un filtre Ha en 2 pouces. C’est bientôt mon anniversaire 

Posted
il y a 15 minutes, matteoloan a dit :

Merci. Je n’ai pas encore les filtres SHO. C’est peut être une bonne idée un filtre Ha en 2 pouces. C’est bientôt mon anniversaire 

avec un capteur au format APS-C des filtres en 36 mm non monté conviennent parfaitement et c’est moins cher que le 2’’…

sinon bravo pour cette première image, mais c’est clair que ce type de nébuleuse mérite le SHO surtout quand on est équipé d’une caméra monochrome. 

Posted
Il y a 10 heures, Titophe a dit :

avec un capteur au format APS-C des filtres en 36 mm non monté conviennent parfaitement et c’est moins cher que le 2’’…

sinon bravo pour cette première image, mais c’est clair que ce type de nébuleuse mérite le SHO surtout quand on est équipé d’une caméra monochrome. 

Merci pour l’info pour le filtre en 36mm.  
j’ai commencé à chercher un kit Sho mais je ne sais pas encore quoi prendre. 

Posted
Il y a 1 heure, matteoloan a dit :

Merci pour l’info pour le filtre en 36mm.  
j’ai commencé à chercher un kit Sho mais je ne sais pas encore quoi prendre. 

Le prix va sans doute aussi influencer ton choix. Plus la bande passante est étroite plus c’est cher. Personnellement, je suis en train de basculer des ZWO 7nm vers les Antlia 4,5nm. Ces derniers sont plus sélectifs et donc plus efficaces sur un ciel moyen ou lorsque la lune est assez présente. 

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Celebrinnar a dit :

C'est un superbe coeur que tu nous présente !

On a une belle sensation de profondeur, et le traitement des couleurs est top !

Merci ! Cela m’encourage dans mon choix d’être passé à la cam mono, malgré mes difficultés dans la compréhension du traitement 

Edited by matteoloan