Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai besoin d'un coup de pouce je n'arrive pas à comprendre quel réducteur de focal il me faudrait exactement pour une zwo asi 585mc s'il faut un correcteur de coma intégrer je suis dans l'impasse merci d'avance de vos réponse 

Posté (modifié)

Il n'y a pas mieux que ça si tu veux une réduction assez sensible et une correction de coma (si tu as un Newton, bien sûr):
https://starizona.com/products/starizona-nexus-0-75x-newtonian-focal-reducer-coma-corrector

Sinon, pour une réduction plus modeste:

https://tavcso.hu/en/product/Komakorr1506

Ce dernier est optimalisé pour également corriger la courbure de champ d'un Newton d'une focale de 600 mm (mais il reste utilisable jusqu'à 800 mm).

Modifié par sixela
Posté
14 minutes ago, sixela said:

Il n'y a pas mieux que ça si tu veux une réduction assez sensible et une correction de coma (si tu as un Newton, bien sûr):

Tu ne peux rien conseiller tans que tu sais pas quels scope il a ! si c'est un Mak ? un celestron ? une lunette ?

Ou meme un newton 115/900 avec un PO en 1.25", comment tu mets le Nexus dedans ?

Posté
il y a 19 minutes, sixela a dit :

https://starizona.com/products/starizona-nexus-0-75x-newtonian-focal-reducer-coma-corrector

il y a 3 minutes, Ant-1 a dit :

Tu ne peux rien conseiller tans que tu sais pas quels scope il a ! si c'est un Mak ? un celestron ? une lunette ?

Ou meme un newton 115/900 avec un PO en 1.25", comment tu mets le Nexus dedans ?

J'ai un dobson 200/1200 

Posté

C'est pour photographier quoi ? parceque avec 1200mm de focale, monture alt-az et des pixel de 2.9µm, a part du planetaire, ca va etre difficile. et pour du planetaire tu as pas besoin de réducteur, plutot un barlow x2

Il est motorisé ton dobson ? Goto?

• J'aime 1
Posté

J'ai précisément un Dobson 200 1200 avec caméra asi 585mc et tous en deux pouce ainsi qu'un filtr ir cut 

Ben j'avais un réducteur 0.50 basique mais j'ai du coma après j'ai photographié m51 m81 et m82 j'ai poster tous ça sur webastro

il y a 3 minutes, Ant-1 a dit :

C'est pour photographier quoi ? parceque avec 1200mm de focale, monture alt-az et des pixel de 2.9µm, a part du planetaire, ca va etre difficile. et pour du planetaire tu as pas besoin de réducteur, plutot un barlow x2

Il est motorisé ton dobson ? Goto?

Non pas motorisé je me fait un défi de rester comme ça je voulais juste améliorer mon réducteur et améliorer le comz si possible

Posté
4 minutes ago, MIKASTRO said:

j'avais un réducteur 0.50 basique mais j'ai du coma

Il est pas basique, aucun réducteur ne peut faire mieux que 0.7x sans créer des étoiles déformées dans les coins. et du vignetage (coins plus sombre que le centre) C'est juste optiquement pas possible. Et plus tu reduit, moins la qualité sera bonne.

Le probleme que tu as c'est les pause de 0.6s qui sont trop longue sans suivi a 600mm de focale, et ta focale trop grande.

Tu devrais plutot acheter une table équatoriale, qui te permetrait de poser 5-10s et une bien meilleur qualité d'image.

Un autre réducteur sera de 0.75 ou 0.8, etdonera des image de moins vonne qualité que tu as aujourd'hui, car ta focale passera de 600 a 900mm en perdant de la lumiere au passage...

Posté
il y a 15 minutes, Ant-1 a dit :

Il est pas basique, aucun réducteur ne peut faire mieux que 0.7x sans créer des étoiles déformées dans les coins. et du vignetage (coins plus sombre que le centre) C'est juste optiquement pas possible. Et plus tu reduit, moins la qualité sera bonne.

Le probleme que tu as c'est les pause de 0.6s qui sont trop longue sans suivi a 600mm de focale, et ta focale trop grande.

Tu devrais plutot acheter une table équatoriale, qui te permetrait de poser 5-10s et une bien meilleur qualité d'image.

Un autre réducteur sera de 0.75 ou 0.8, etdonera des image de moins vonne qualité que tu as aujourd'hui, car ta focale passera de 600 a 900mm en perdant de la lumiere au passage...

Merci pour l'info donc si je passe d'un réducteur de focal de 0.50 a 0.75 ça va pas m'arranger ? Les pause j'ai bien baisser maintenant vers les 0.400 

Posté

Si tu passe a 0.75 tu auras des image 2x moins lumineuses, et 50% plus zoomer !!! Tu comprend ca ?

Ca veut dire pire en détails, en couleurs, les défault des étoiles au centre pire. 

Mais les étoiles dans les coins meilleurs. pas de coma.

Avec le fait que tu es sans motorisation, plus la focale est faible mieux c'est.

Pour moi c'est pas une bonne idée. En plus il coute 600 euro le réducteur. pour ce prix la tu peux acheter un 150/600 ou une table équatoriale.

Tu as jamais pensé a une table équatoriale ?

Dans ton cas c'est l'idéal. Tu pose le dobson dessus et ca suit le ciel.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Sinon, il y a BlurX sous PixInsight qui corrige bien la coma… post traitement.😉

Et c’est moins cher qu’un bon correcteur… 🙂 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Posté
Il y a 7 heures, Ant-1 a dit :

Si tu passe a 0.75 tu auras des image 2x moins lumineuses, et 50% plus zoomer !!! Tu comprend ca ?

Ca veut dire pire en détails, en couleurs, les défault des étoiles au centre pire. 

Mais les étoiles dans les coins meilleurs. pas de coma.

Avec le fait que tu es sans motorisation, plus la focale est faible mieux c'est.

Pour moi c'est pas une bonne idée. En plus il coute 600 euro le réducteur. pour ce prix la tu peux acheter un 150/600 ou une table équatoriale.

Tu as jamais pensé a une table équatoriale ?

Dans ton cas c'est l'idéal. Tu pose le dobson dessus et ca suit le ciel.

Si je réfléchis à la table équatoriale ducoup sacrée challenge a faire mais j'étudie le projet merci en tous cas 

Posté
Il y a 18 heures, MIKASTRO a dit :

Ben j'avais un réducteur 0.50 basique mais j'ai du coma

Ce genre de réducteur fonctionne bien sur les petits capteurs de caméras planétaire. Le capteur de la 585 est bien plus grand.. 

Posté
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Ce genre de réducteur fonctionne bien sur les petits capteurs de caméras planétaire. Le capteur de la 585 est bien plus grand.. 

C'est ce que j'ai compris après ducoup mais je vais faire sans réducteur juste l'ir cut et faire une table équatoriale si je m'en sort merci de l'info 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.