Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

voici quelques images de sujets très classiques qui ont occupé une partie de mes nuits ces derniers temps. J'ai d'autres sujets en ligne de mire, mais entre la Lune et les arbres du voisinage je suis parfois obligé de patienter donc je programme d'autres trucs pour rentabiliser le temps de ciel noir disponible.

On a donc 3h sur un joli amas avec NGC 7789 également connu sous le nom de Rose de Caroline. Deux fins de nuits (6h21 au total) sur M42 qui m'a donné un peu de fil à retordre, comme à chaque fois entre les nuages sombres et le cœur extra bright. Il faudrait que je lui octroi une vrai nuit d'exposition un jour, quand elle est haute dans le ciel et sans lune, contrairement au deux nuits passées dessus. Et enfin une petite mosaïque sur M31 qui m'a occupé 4 débuts de nuits plus ou moins bien, avec de la pleine lune au menu. Il y a une quinzaine d'heure divisées en deux panneaux. Pour une raison qui m'échappe j'ai eu du mal à bien équilibrer les couleurs, elle fait un peu trop sépia mais bon, je ne vais pas y passer trop de temps non plus.

Les nuits d'automne ont le bon goût d'être longues ^^

Sur ce je retourne à des trucs plus compliqués, comme ngc1333 qui ne laisse pas faire comme ça.

NGC7789

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/9t459d

image.thumb.jpeg.c5b095aeba89e226fa450d0b01fb1d96.jpeg

M42

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/v0k4ky

image.thumb.jpeg.bb366e2b596e638c6abd8fa7e6647d0f.jpeg

M31

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/c73ay5

image.thumb.jpeg.21eb496b75260d079ff651edac9450b5.jpeg

• J'aime 7
Posté

Merci à tous :)

Il y a 5 heures, Celebrinnar a dit :

Ah la rose de Caroline, un superbe amas !!

Ca fait des années que je n'ai pas pratiqué mais je suppose qu'il doit être magnifique en visuel.

Il y a 4 heures, Gabrielmillou a dit :

Ta M31 est superbe, les 15h36 aident !!!

15h36 répartis sur 2 panneaux, donc à priori la moitié par panneau mais sans trop de certitude. J'avais une première version mais il manquait du temps en RGB sur un des panneaux. C'est vraiment fait à l'arrache 😅

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Hâte de voir NGC1333 ;)

Oui moi aussi mais pour le moment c'est pas encore ça. J'ai LBN603 sur le feu aussi.

Ca ressemble à ça pour le moment. Le fond est dégueulasse, les couleurs aussi. 

image.png.3f3b976e0ee8d90ff189c775b4a78c3d.png

• J'aime 2
Posté

La M31 est super piquée !  Et tu te plains des couleurs, mais elle sont bonnes !  Et avec du Ha, donc tu as utilisé un filtre, genre antlia RGB ?

M42 est bien, mais je suis pas convaincu par les teintes Mauve / gris au lieu de rose bleu.

Les couleurs des étoiles sur l'ama sont sympa. 

Posté

Merci :)

il y a 3 minutes, Ant-1 a dit :

Et tu te plains des couleurs, mais elle sont bonnes !  Et avec du Ha, donc tu as utilisé un filtre, genre antlia RGB ?

Malheureux non, je n'ai pas les moyens. J'ai des filtres ZWO premier prix. Idéalement il me faudrait des Astronomik L3 et RGB Deep-sky mais on revient au problème initial. Ces filtres ont le bon goût de couper très tôt dans l'infrarouge et l'ultraviolet.

Je cherche sinon de temps en temps des filtres Ha en occasion mais je ne trouve rien d'intéressant. Si quelqu'un à un 6nm en 1.25 à pas trop cher qui dort dans un placard ça m'intéresse.

il y a 4 minutes, Ant-1 a dit :

M42 est bien, mais je suis pas convaincu par les teintes Mauve / gris au lieu de rose bleu.

Oui il y a surement moyen de faire mieux, je suis d'accord.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.