Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :be:

Je me suis fait un catalogue des objets de Messier, pour pouvoir "me refaire" les Messier avec mon nouveau Dob. Et par le fait, n'en oublier aucun.

Le catalogue de Messier s'adressant en premier lieu aux débutant(e)s, je pose quelques pages ici, au cas où ça intéresse quelqu'un ou quelqu'une.

J'ai mis les infos de base avec une petite photo pour chaque objet, et le découvreur de l'objet. Un espace pour noter ces observations, la date, le seeing ...Ect...

Il fait 20 pages recto/ verso, au format Libre office ou PDF.

Bon ciel

Pat

Messierprsentation.png.a487f5e334220720a460227bb31aca66.png

Messier1.png.b12b1c65af1b8fe13f537622756d9991.png

Messier2.png.2373754a0e0eabe809e5f80d1a859512.png

• Merci / Quelle qualitĂ©! 4
Posté
il y a 1 minute, gehelem a dit :

Bah ? Alors ? 

Tu vas le partager ou pas ?

Ben oui, c'est le but, si ça intéresse quelqu'un !

J'ai été obligé de faire des captures d'écran pour le mettre ici, car les formats Libre office et PDF ne passaient pas.

Posté
il y a 43 minutes, gehelem a dit :

Curieux...

Tu nous mets un lien de téléchargement ? (Par exemple)

Euh... Qu'est ce que tu appelles un lien de téléchargement ? 

Comment créer un lien ? À partir d'où ? 

Désolé pour mon ignorance. 

Posté
Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

On peut pas coller un pdf simplement en le copiant sur le page ?

Bonjour,

J'essaierai, mais pas avant ce soir, je ne suis pas là de la journée, et là je suis sur la tablette.

Posté

Un compagnon utile en cas de marathon.

Juste un petit correctif pour M48, découvert par James Bradley en 1727 donc un peu avant Messier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.