Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

72 x 300 s, askar phq 151, asi 2600 mc pro, cem70, autoguidage PHD2 avec asi 220 mm et vario bresser 61/250 mm, acquisition avec N.I.N.A et traitement siril + ps, filtre antlia ngs1

Il manque de nombreuses heures de pose et je ne suis pas certain que l'utilisation du filtre antlia ngs1 était un bon choix. Malheureusement au regard des prévisions météo je risque de devoir attendre longtemps avant de pouvoir ajouter du temps de pose

NGC1333_stacked006.jpg

NGC1333_stacked013.jpg

Modifié par roza
  • J'aime 5
Posté

Salut Rodolphe😊

C'est une jolie image même si je suis surpris que les faibles nebulosités et les IFN ne ressortent pas mieux compte tenu du nombre de poses. 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

quand ce sera possible..

M'en parle pas Seb, c'est la merde depuis 10 jours avec passages nuageux à répétition, quand c'est pas le beau temps toute la journée et 2 heures après la tombée de la nuit, nuages jusqu'au lendemain... 🥵

A+

Serge 

Posté
il y a 13 minutes, T350 a dit :

Salut Rodolphe😊

C'est une jolie image même si je suis surpris que les faibles nebulosités et les IFN ne ressortent pas mieux compte tenu du nombre de poses. 

M'en parle pas Seb, c'est la merde depuis 10 jours avec passages nuageux à répétition, quand c'est pas le beau temps toute la journée et 2 heures après la tombée de la nuit, nuages jusqu'au lendemain... 🥵

A+

Serge 

2 semaines de gris non stop, jour et nuit.

Là ça se dégage un peu...la pluie arrive demain aprèm. Youhou....

Posté
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

2 semaines de gris non stop, jour et nuit.

idem chez moi et après une nuit claire c'est reparti pour 15 jours de gris

Posté

Gros zoom ici, détails sympas.

Cette cible est tres faible, pour les nuages autour. j'en suis a 10h et je les vois, mais c'est mal défini encore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.