Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Aller encore et encore !!

Je n'aurai jamais autant d'images que cette année je crois ^^

Cette fois je vous proposer la Bulle avec 35h de temps de pose cumulé avec un petit retard sur le SII qui se retrouve un peu plus bruité (environ la moitier moins de temps de pose que les autres) mais le mauvais temps est de retour alors je me suis contenté pour cette couche. 

image réalisée comme suit 

Antlia 3nm Narrowband H-alpha 2": 99×600,″(16h 30′)
Antlia 3nm Narrowband Oxygen III 2": 85×600,″(14h 10′)
Antlia 3nm Narrowband Sulfur II 2": 37×600,″(6h 10′)

Ils marchent bien ces filtre 3nm !

Toujours avec le matériel en remote en Espagne à 600mm de focale avec la Full Frame ça fait vraiment de beaux champs avec de belles possibilités

Traitement avec PIXen Starless et rajout des étoiles par la suite.

Je n'ai pas fait les étoiles RVB cette fois par manque de temps mais cà passe bien avec mon traitement 

Full et Starless ici: https://www.astrobin.com/31cefo/

q9GuHRwA0Pz4_16536x0_ieTZ0INm.jpg

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Zone bien connue, mais le SHO ca change. Ca apporte pas mal de structures en plus, et avec plus de 30h, on trouve meme plus de fond de ciel noir. Gros signal, bon traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.