Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai installé, la dernière version de Stellarium sur mon nouvel ordi.

Quand je vais dans les PLUGINS je ne suis pas capable d'y mettre un télescope?

Je n'ai pas accès à la configuration?

Bizarre, puisque sur mon vieil ordi j'y ai accès?

WINDOWS11 PRO Ryzen5 16go de mémoires et 512go SSD.

Jean Mario

Posté

c'est pas clair ta demande, tu dis que ton telescope ne parche pas, ou la question concerne un détail de configuration de logiciel, pas d'un telescope.

Mais pour Stellarium : Ajouter un telescope:

cliques sur la clé en haut a droite, et clique sur l'onglet temescope, et tu peux ajouter un telescope.

image.thumb.png.a9c0d2d232ca6736d50f36576e5950f0.png

Posté

J'ai réinstalé ASCOM V7.1 et Stellarium 25,3 et non je ne peux aller configurer ma monture Bresser et iEXOS100-2?

^Premièrement dans le PLUGINS je n'ai pas accès au bouton CONFIGURATION?

Pourquoi?

Pourtant sur mon vieux DELL j'ai accès au PLUGINGS et au bouton CONFIGURATION????????

Mais pas sur mon nouvel ordi!

Posté
18 minutes ago, JeanMario said:

J'ai réinstalé ASCOM V7.1 et Stellarium 25,3 et non je ne peux aller configurer ma monture Bresser et iEXOS100-2?

Mais tu parles de quoi la ??

Ascom a rien avoir avec Stellarium, que tu peux installer sur n'importe quel PC sans ascom

Ascom c'est des driver pour controller du matos avec, pour prendre des photo ou guider, a traver un logiciel comme Nina + PHD2.

Stellarium, c'est juste un atlas pour visioner le ciel sur ton PC, et voir si ca rentrerait dans le champ, ca ne se connecte pas au matos.

les 2 ne sont pas lier.

Ensuite pourquoi tu parles de ta monture, ca n'a aucun lien avec stellarium.

Apres, si tu as pas la meme interface, c'est pas dramatique, il y a d'autre outils qui feront le taf, telescopius, et autre atlas, il y en a plein dans les applis.

Sinon, va dans configuration  >  Plugins  >  Oculaires

Et tu clique sur charger au démarrage.

image.png.728b7425eedecbf0fa686a4e00cb171b.png

Posté

un gros merci!

Bien je suis allé sur le site GOOGLE FORUM STELLARIUM.

Et le gars m'a demandé. La version de mon ASCOM ?????????

Je trouvais ça bizarre pour ASCOM.

Mais toi tu m'as donné la vrai technique pour rendre possible l’installation de mes montures.

Encore un gros merci!

Jean Mario 

Posté
Il y a 3 heures, Ant-1 a dit :

Mais tu parles de quoi la ??

Ascom a rien avoir avec Stellarium, que tu peux installer sur n'importe quel PC sans ascom

Ascom c'est des driver pour controller du matos avec, pour prendre des photo ou guider, a traver un logiciel comme Nina + PHD2.

Stellarium, c'est juste un atlas pour visioner le ciel sur ton PC, et voir si ca rentrerait dans le champ, ca ne se connecte pas au matos.

les 2 ne sont pas lier.

Si tu peux.. Je peux piloter ma monture (AM5) depuis Stellarium comme avec Carte du Ciel

image.thumb.png.5eebc18d909d0ba91c9d9e558ad2ec2f.png

image.png.9bd131f3e2cabef790d5f814fb9f481f.png

Posté (modifié)
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Ok, je savais pas, jamais entendu quelqu'un utilisé ca pour controler la monture et la camera.

La caméra je ne pense pas que ce soit possible mais la monture sans problème. Comme avec CdC et d'ailleurs je le fais principalement avec ce soft quand je n'ai pas besoin de NINA et d'astrométrie.

Dans CdC c'est comme ça pour connecter la monture après paramétrage évidemment. Tu pointes ta cible et clic sur Goto, l'icône dôme avec un éclair dans la barre en haut.

image.png.9fa3a4be9b47b66e77d161d9d68c8f8e.png

Modifié par krotdebouk
Posté

Pour que le plugin soit disponible, après l'avoir coché, il faut redémarrer Stellarium. Je confirme, il est parfaitement possible de piloter sa monture avec ce logiciel avec ASCOM ou INDI.

Posté
il y a 58 minutes, rmor51 a dit :

Je confirme, il est parfaitement possible de piloter sa monture avec ce logiciel avec ASCOM ou INDI.

Bonjour @rmor51,

Sous certaines conditions il est même possible avec Stellarium de piloter directement une monture sans recours à ASCOM ou INDI. 

Voici la liste des montures reconnues :

image.png.68fe68136c227b5bbff4c5536e24a5ec.png

Je n'ai jamais utilisé ASCOM pour piloter mon Flextube 300P.  Je connecte la raquette directement en USB au PC et je configure la raquette en "By-Pass". Tout fonctionne ainsi de manière fluide.

Il est vrai que les montures IOptron ne sont pas dans la liste, donc INDI obligé dans votre cas.

Ney

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.