Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Apres avoir longtemps hésité pour ma config grand champ (avec la SQA55 dont je suis ravi), me voila tenté par le black friday sur une config inverse!

J'ai remonté mon 150/750 modifié avec une nouvelle araignée et un nouveau focuser, et (c'est ca le hic) un correcteur Kepler de base. Pas vraiment utilisable avec le train OAG/FW/Uranus C pro, les étoiles dans l'OAG ne sont meme plus ovales, mais carrément des gros patés peu exploitables. En complement je n'ai que les barlow de base fournis avec donc pas ideal non plus.

Du coup, qui a remettre la main au porte-feuille pour un correcteur correct et une barlow correcte, je me tate sur le petit Mak 127 SVBony fourni avec ses correcteurs. Bon j'ai vu le test de Cuiv, ça n'est pas hyper qualitatif mais ça rentre dans un budget possible sans changer ni camera ni monture (HEQ5).

Usage photo planétaire/deep sky et visuel planétaire.

Par contre pourra-t-il porter l'Uranus + roue a filtre... je n'ai rien vu jusqu'ici 

Avez vous des retours/avis a partager?

Merci!

Bon ciel a tous (ici c'est bien cramé depuis des semaines)

Philippe

Posté
il y a une heure, phil1789 a dit :

Bonjour a tous,

Apres avoir longtemps hésité pour ma config grand champ (avec la SQA55 dont je suis ravi), me voila tenté par le black friday sur une config inverse!

J'ai remonté mon 150/750 modifié avec une nouvelle araignée et un nouveau focuser, et (c'est ca le hic) un correcteur Kepler de base. Pas vraiment utilisable avec le train OAG/FW/Uranus C pro, les étoiles dans l'OAG ne sont meme plus ovales, mais carrément des gros patés peu exploitables. En complement je n'ai que les barlow de base fournis avec donc pas ideal non plus.

Du coup, qui a remettre la main au porte-feuille pour un correcteur correct et une barlow correcte, je me tate sur le petit Mak 127 SVBony fourni avec ses correcteurs. Bon j'ai vu le test de Cuiv, ça n'est pas hyper qualitatif mais ça rentre dans un budget possible sans changer ni camera ni monture (HEQ5).

Usage photo planétaire/deep sky et visuel planétaire.

Par contre pourra-t-il porter l'Uranus + roue a filtre... je n'ai rien vu jusqu'ici 

Avez vous des retours/avis a partager?

Merci!

Bon ciel a tous (ici c'est bien cramé depuis des semaines)

Philippe

Ce sera orienté planétaire ?

Pourquoi pas le MAK 127 ou un C8 d'occasion 

• J'aime 2
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, phil1789 a dit :

Bon j'ai vu le test de Cuiv, ça n'est pas hyper qualitatif mais ça rentre dans un budget possible sans changer ni camera ni monture (HEQ5).

Bonsoir,

Un seul test, cela ne suffit pas, il faut attendre les retours d'utilisateurs. Ce produit n'est pas ancien, il doit y en avoir pour l'instant qq exemplaires en France. Vs le Mak 127 SW (ou Perl, c'est le même en blanc) qui lui est répandu à qq milliers d'exemplaires et est connu... C'est ce qui explique qu'on en trouve facilement en occasion, comme dit dessus par @dob250. Même les C8 comme signalés peuvent se trouver à très bas coût (et un SC8, c'est idiot à dire, mais c'est pas un Mak 127, 3" de différence, ça compte...). 🙂 

Modifié par Skywatcher707
Posté
il y a 42 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

Un seul test, cela ne suffit pas, il faut attendre les retours d'utilisateurs. Ce produit n'est pas ancien, il doit y en avoir pour l'instant qq exemplaires en France. Vs le Mak 127 SW (ou Perl, c'est le même en blanc) qui lui est répandu à qq milliers d'exemplaires et est connu... C'est ce qui explique qu'on en trouve facilement en occasion, comme dit dessus par @dob250. Même les C8 comme signalés peuvent se trouver à très coût (et un SC8, c'est idiot à dire, mais c'est pas un Mak 127, 3" de différence, ça compte...). 🙂 

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir mon C8 orienté capture planétaire après avoir beaucoup hésité avec un mak 180

• J'aime 1
Posté

Oui je fouille aussi les C8 occasion mais je suis un peu perdu avec tous les modèles à des prix très... Variables ! 

Après il y a le poids aussi

Un C8 avec correcteur, roue à filtre, caméra(s) et lunette guide sur une HEQ5 c'est pas un peu lourd même en Rowan ? 

Posté

Ayant eu un C8 puis un Mak180, avantage à ce dernier en planétaire, avec un meilleur piqué, obstruction moindre, pas de collimation sur le secondaire.

Désavantage, le poids 8,5 kg et la mise en température. 

Posté
Il y a 9 heures, phil1789 a dit :

Oui je fouille aussi les C8 occasion mais je suis un peu perdu avec tous les modèles à des prix très... Variables ! 

Après il y a le poids aussi

Un C8 avec correcteur, roue à filtre, caméra(s) et lunette guide sur une HEQ5 c'est pas un peu lourd même en Rowan ? 

Il passera sans problème, j'ai une neq5 et aucun soucis 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.