Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je réfléchis à acheter un mini pc Mele Quieter... Mais je suis un peu inquiet pour l'alimentation.
J'entends ici et là qu'il faut éviter d'acheter un câble avec un émulateur PD, et je ne trouve quasiment que çà.

Vous avez une ref pour un câble DC5521 vers USB-C, pour ceux qui en ont un?

Posté

Hello

J'utilise ceux la selon le setup:
https://www.amazon.fr/dp/B0CHF22F76?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_1&th=1
https://www.amazon.fr/dp/B07RNX6GVC?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_2&th=1

edit: je vois qu'Amazon a changé la description sur le 2eme lien. Bizarre c'est le lien dans mon historique de commande, cable passif que j'utilisais pour alimenter le Mele avec le PPBA qui est en 2.1 et pas 2.5...

Posté

Du coup je suis en train de vérifier cet histoire de cable PD ou pas PD pour le Quieter. Mon miniPC est tombé en carafe il y a 2 mois, plus rien ne s'allumait, mais il était branché sur son alimentation fournie quand c'est arrivé dans l'observatoire (sous garantie, remboursé par Amazon, j'ai commandé son grand frère en N150). Il a tourné pendant près d'un an alimenté par le PPBA avec le cable court, je l'avais monté directement sur l'ancienne lunette. Je ne sais pas si ça a contribué ou non a la panne...

Le support Mele en Chine n'a jamais répondu a mes 4 emails...

Posté

Merci pour vos réponses. 

Il y a 12 heures, phil1789 a dit :

Du coup je suis en train de vérifier cet histoire de cable PD ou pas PD pour le Quieter. Mon miniPC est tombé en carafe il y a 2 mois, plus rien ne s'allumait, mais il était branché sur son alimentation fournie quand c'est arrivé dans l'observatoire (sous garantie, remboursé par Amazon, j'ai commandé son grand frère en N150). Il a tourné pendant près d'un an alimenté par le PPBA avec le cable court, je l'avais monté directement sur l'ancienne lunette. Je ne sais pas si ça a contribué ou non a la panne...

Le support Mele en Chine n'a jamais répondu a mes 4 emails...

Le PPBA?

Posté
il y a 5 minutes, phil1789 a dit :

Oops Pegasus Powerbox Advanced

J'y étais presque... Il me manquait le Advanced donc j'avais un doute 😁

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Bon, j'ai "bite the bullet" comme dirais les anglais.
J'ai commandé un Quieter 4C N100 16Go/512Go.

Pour le câble, j'ai pris chez les chinois: https://fr.aliexpress.com/item/1005003436099648.html

Il est spécifié pour ne pas avoir de puce PD, donc aucun risque.

Pour info, je vais créer un support en impression 3D pour strapper mon Mele au cul du télescope.
Dès que je le reçois, je fais la conception. Si çà intéresse du monde, je partagerais le fichier.

Modifié par Wan186

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.