Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon fils de 10 ans se passionne pour le ciel, j aimerai lui offrir un télescope.

Évidemment, un matériel facile a utiliser mais qui lui permette de voir véritablement la lune, les planètes.... Enfin une vraie observation.

Pouvez vous m aider dans le choix du matériel ?

(Budget limité de 100€)

Un grand merci pour votre aide.

• 3 semaines plus tard...
Posté
Le 07/12/2025 à 09:44, AAurore a dit :

Bonjour,

Mon fils de 10 ans se passionne pour le ciel, j aimerai lui offrir un télescope.

Évidemment, un matériel facile a utiliser mais qui lui permette de voir véritablement la lune, les planètes.... Enfin une vraie observation.

Pouvez vous m aider dans le choix du matériel ?

(Budget limité de 100€)

Un grand merci pour votre aide.

A 100 euros je vous un Dobson de table https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/télescopes-et-lunettes-astronomiques/dobson

Posté (modifié)

Quel dommage de se limiter en diamètre : l'inscription dans un club ! En sus de l'accès à des matériels variés, le coût sera bien moindre et la formation (l'information) sans commune mesure ...

PS sans compter l'immense plaisir, bonheur, de la part des vieux ou plus jeunes qui ne manqueront pas de "transmettre".

Modifié par norma
Posté

Le budget est tres limité, c'est un gros challenge.

51 minutes ago, dob250 said:

Je suis d'accord, a ce budget, c'est un bon produit.

La seule alternative, c'est des jumelles, il y en a plein a <100 euros . mais c'est surtout pour les étoiles, les planetes seront qu'un point sans détails dedans.

sinon, une longue vu: Avec un objectif zoom, pratique et intuitif pour un gamin ! Et vous verrez les crateres de la lune, les anneaux de saturne.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/longue-vue-20-60-x-60mm-travel-bresser_detail

Mais surtout, evitez tout ce qui se vend en magazin pour enfant, j'en ai eu une lunette de magazin pour enfant, les lentilles sont en plastique, on voit juste rien !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.