Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je vous fait mon premier message en prévision de la réception d'une nouvelle monture; une Star adventurer GTI

Je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre lors de la première mise en station, notamment pour le premier calibrage du Goto dans une nouvelle localité ?

je pratique actuellement avec une SA 2i et la mise en station générale et alignement polaire c'est maîtrisé.

Une question corolaire, comme je fais mes photos avec un téléobjectif + boitier photo, je n'ai pas de lunette avec réticule -=> comment valider le pointage proposé par la monture ? comment détecter s'il y a une erreur angulaire +/- forte avant de recaler la monture ?

Merci par avance pour vos réponses.

Olivier

Posté

Pour la MES, comme pour la SA2. 

Calibrage goto, tu parle de quoi ? parce que tu parle de calibrage goto, et apres tu parle de photo. 

ou alors tu fais du visuel, et tu peux calibrer le goto pour pointer plus vite( meme si tu peux pointer a la main).

Ou alors tu fais de la photo et la il faut faire du plate solving avec ton mini PC/tablete ordi portable ...

Le goto sera jamais suffisament precis pour te faire un cadrage guarantie.

Posté (modifié)

Un conseil si tu peux : je pratique la GTI depuis 3 ans, colle lui un pc ou mini pc et Logiciel GSS + NINA, après c’est du gâteau 

Modifié par lionthom
Posté

Bonsoir, 

Pour préciser ma question, qui n'était à priori pas claire, je pensais au calibrage type "3 étoiles " dans lequel il faut recaler l'étoile si elle ne tombe pas dans l'axe. 

Mais je pense que j'ai ma réponse,  avec le plate solving et un logiciel de pilotage de la monture. C'est en projet !

Merci 

Olivier 

Posté
1 hour ago, Olivier21 said:

Pour préciser ma question, qui n'était à priori pas claire, je pensais au calibrage type "3 étoiles " dans lequel il faut recaler l'étoile si elle ne tombe pas dans l'axe

j'ai bien compris, et c'est pourquoi je demandai de quoi tu parle, parce que le calibrage goto 3 etoiles, c'est pour du visuel, pas pour la photo. or tu parlais de photo en meme temps.

Si il y a une camera sur un scope, utilise le platesolving avec une tablette ou mini PC.

Si c'est que du visuel, alors oui, tu peux faire ton alignement goto. Mais c'est jamais hyper precis. pas suffisant pour cadrer une photo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.