Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je test pour la première fois ce plugin pour régler finement le backfocus suite à l'acquisition de 2 filtres Anlia ALP-T de 2mm d'épaisseur. Il me semblait avoir compris que si l'on rajoute un filtre sur son train optique, il faut rajouter des spacers pour obtenir le bon backfocus (1/3  de 2mm soit 0.6mm) ; j'ai commencé par y mettre un spacer de 0.5mm pour voir et le logiciel me dit que je doit me rapprocher du capteur. Du coup j'y met celui de 0.2mm mais le logiciel me dit que je suis encore trop loin. Dernier essai sans spacer et là je suis toujours trop éloigné ! 

Je ne peux pas vous joindre les impressions d'écrans mais en gros ça me dit

Backfocus Error : 12 steps (Move sensor TOWARDS Flattener)

HFR difference : -0.3

Inner 2.2  Outer : 1.9

Mon train optique:

réducteur de focale - OAG (Touptek) - porte filtre (Touptek) - caméra 2600C soit un montage standard qui me donnait ( ou pas ) le bon backfocus avant l'ajout de mes filtres ? En tout cas il à été monté par une connaissance qui maitrise le sujet. Doit-on comprendre que peut-être n'était-il pas optimal ?

Honnêtement je peine à comprendre car je serai censé rajouter de la distance alors que le plugin me dit le contraire, ou alors je suis à côté de la plaque ? Si vous avez une idée je suis preneur, en vous remerciant.

Cordialement 

Cyril

Modifié par Hubus
Posté (modifié)

Hummm c'est pas plutôt l'inverse ? L'ajout d'un filtre allonge le train optique d'un tiers de son épaisseur, il faut donc retirer cette valeur de ton tirage. En l’occurrence retirer 0.6mm.

C'est pour quelle optique ?

Modifié par Tromat
  • J'aime 1
Posté

C'est là ou je doute justement, et c'est ce que semble dire Hocus Focus après analyse et test : en gros il demande de réduire l'espace dans mon train optique afin de me rapprocher du Flattener. 

Je vais tout démonter et mesurer les pièces au pied à coulisse. Mon optique est dans ma signature, je joindrais bien une photo de tout le montage mais on ne peut toujours pas le faire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.