Orion42-57855 Posté 20 décembre 2025 Posté 20 décembre 2025 (modifié) Bonjour 👋 👋 👋 J'ai récupéré, il y a quelques temps, une lulu SW 120/1000 ( tube bleu ciel ) .... Elle était habillée de vinyle effet carbone ( pas du tout mon goût, mais bon.... ) Partant du principe que pour moi , cela devait être plus du cache misère que de style ... 50/50.... Je décide d'enlever le vinyle, et là, bah effectivement, cache misère, rayures à tout va , limite plus de peinture par endroit, bref, rien d'insurmontable, loin de là..... J'ai eu dans l'idée, de la costumoser , en y ajoutant des stickers Celestron orange , alors que je me suis dit , aucun soucis ça ira bien 🙄🙄🙄... je me retrouve à GALERER à poser ce fichu vinyle , j'ai beau faire et refaire, ça bulle , ça ne veut rien savoir 🥴🥴🥴 Le pare buée, aucun soucis, en 5 minutes, affaire réglée.... mais le tube , je suis à la limite du pétage de plomb 😅🙃😆.... Ya t-il une astuce pour être tranquille ? Et faciliter la pose ? J'ai tout essayé, rien n'y fait ... Je suis preneur de tout conseil 🙂 Merci!!! ( photo actuelle, pour le rendu , me vous y fiez pas , en pleine lumière, le tube a la varicelle 😷😷 ) . Modifié 1 janvier par Orion42-57855 Citer
Sobiesky Posté 20 décembre 2025 Posté 20 décembre 2025 C est facile, tu rends sa rose au Petit Prince et tu lui demandes : S il te plaît, dessine moi une lunette.😁 Citer
Orion42-57855 Posté 20 décembre 2025 Auteur Posté 20 décembre 2025 il y a 1 minute, Sobiesky a dit : C est facile, tu rends sa rose au Petit Prince et tu lui demandes : S il te plaît, dessine moi une lunette.😁 Si c'était si simple 😅..... Citer
SMASHY Posté 20 décembre 2025 Posté 20 décembre 2025 Et pourquoi ne pas plutôt la repeindre ? 1 Citer
Orion42-57855 Posté 20 décembre 2025 Auteur Posté 20 décembre 2025 à l’instant, SMASHY a dit : Et pourquoi ne pas plutôt la repeindre ? J'y ai bien pensé 🙂 , mais honnêtement, chaque fois que je met un truc en peinture , la préparation nickel, application peinture nickel, et faut toujours que ça foire à l'application du vernis 😅😆.... Citer
Tyler Posté 20 décembre 2025 Posté 20 décembre 2025 il y a une heure, Orion42-57855 a dit : et faut toujours que ça foire à l'application du vernis 😅😆.... brillant direct bi composant en bombe , ça va tout seul si t'as pas de matos peinture avec un bon apprêt pour limiter les problèmes. le vinyle adhesif... bof, pourquoi pas du covering dans ce cas, c'est facile à poser sur un tube. et question subsidiaire, pourquoi mettre un logo celestron sur une lunette SW?t'es du genre à coller un "GTI" sur ton mazout pour aller plus vite?😁 1 Citer
leforgeron Posté 20 décembre 2025 Posté 20 décembre 2025 Vinyl 33 ou 45 T 😉 ? Certains Vinyls se posent en mouillant le support à l'eau savonneuse et application à la raclette. D'autres au décapeur thermique (pas trop chaud) type covering comme dit ci dessus. Citer
Orion42-57855 Posté 20 décembre 2025 Auteur Posté 20 décembre 2025 il y a 3 minutes, Tyler a dit : pourquoi mettre un logo celestron sur une lunette SW?t'es du genre à coller un "GTI" sur ton mazout pour aller plus vite?😁 SW ou Celestron ces lunettes sont exactement les mêmes ( tout comme Orion ) , juste que pas d'autres logo il y a 3 minutes, leforgeron a dit : Vinyl 33 ou 45 T 😉 ? Ah bah bonne question, y a rien de précisé 😅 Oui , j'avais entendu parlé de l'application à l'eau savonneuse, rien n'est mentionné pour la pose sur les rouleaux que j'ai.... Citer
polorider Posté 20 décembre 2025 Posté 20 décembre 2025 Il y a 8 heures, Orion42-57855 a dit : J'ai récupéré, il y a quelques temps, une lulu SW 120/1000 ( tube bleu ciel ) .... J'ai eu dans l'idée, de la costumoser en noir total, en y ajoutant des stickers Celestron orange , Quoi? Customiser une SW en Célestron 🫣? Ça marchera jamais... 😄 Elle va pas se laisser faire comme ça la SW... C'est teigneux ces bestioles là 🤣 Mais une bonne petite lunette 👍👍👍 Il y a 2 heures, Tyler a dit : t'es du genre à coller un "GTI" sur ton mazout pour aller plus vite?😁 1 Citer
Orion42-57855 Posté 20 décembre 2025 Auteur Posté 20 décembre 2025 (modifié) il y a 4 minutes, polorider a dit : C'est teigneux ces bestioles là 🤣 Ah bah oui là, la cocotte elle veut pas changer de couleur 😆 Modifié 20 décembre 2025 par Orion42-57855 1 Citer
Orion42-57855 Posté 20 décembre 2025 Auteur Posté 20 décembre 2025 Bon , bah c'est fait 🥵🥵 , la bataille fût difficile mais c'est fait 🙂 Je la trouve sympa comme ça 😏 3 Citer
Orion42-57855 Posté 20 décembre 2025 Auteur Posté 20 décembre 2025 il y a 7 minutes, SMASHY a dit : C'est propre, bravo. Merciiii 🙂 Citer
Wan186 Posté 20 décembre 2025 Posté 20 décembre 2025 Si quelqu'un tombe sur ce sujet et veux faire autant: un vinyle, çà se pose une fois avoir pulvérisé de l'eau savonneuse. C'est bien plus facile pour dégager les bulles. 1 Citer
Tyler Posté 21 décembre 2025 Posté 21 décembre 2025 Il y a 12 heures, Wan186 a dit : C'est bien plus facile pour dégager les bulles. et pour le positionnement aussi. Un covering micro perforé c'est ultra simple de chez ultra simple à poser sur ce genre de forme aussi. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.