Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour 👋 👋 👋 

J'ai récupéré, il y a quelques temps,  une lulu SW 120/1000 ( tube bleu ciel ) ....

Elle était habillée de vinyle effet carbone ( pas du tout mon goût, mais bon.... )

Partant du principe que pour moi , cela devait être plus du cache misère que de style ... 50/50....

Je décide d'enlever le vinyle, et là,  bah effectivement,  cache misère,  rayures à tout va , limite plus de peinture par endroit,  bref,  rien d'insurmontable,  loin de là.....

J'ai eu dans l'idée,  de la costumoser en noir total,  en y ajoutant des stickers Celestron orange , alors que je me suis dit , aucun soucis ça ira bien 🙄🙄🙄... je me retrouve à GALERER à poser ce fichu vinyle noir brillant,  j'ai beau faire et refaire,  ça bulle , ça ne veut rien savoir 🥴🥴🥴

Le pare buée,  aucun soucis,  en 5 minutes, affaire réglée.... mais le tube , je suis à la limite du pétage de plomb 😅🙃😆....

Ya t-il une astuce pour être tranquille ? Et faciliter la pose ? J'ai tout essayé, rien n'y fait ... 

Je suis preneur de tout conseil 🙂

Merci!!!

( photo actuelle,  pour le rendu , me vous y fiez pas , en pleine lumière,  le tube a la varicelle 😷😷 ) et également photo du tube couleur origine ..... et également d'une couleur qui pourrait aller bien !!

Messenger_creation_36887742-D2B6-4F9C-AD2C-ACC4739B1423.jpeg

Messenger_creation_944BD37D-22B2-4071-8A2E-6B184591CFA7.jpeg

Messenger_creation_17B42F38-C882-4E12-9AFA-9199E4CE318F.jpeg

Modifié par Orion42-57855
Posté

C est facile, tu rends sa rose au Petit Prince et tu lui demandes : S il te plaît, dessine moi une lunette.😁

Posté
à l’instant, SMASHY a dit :

Et pourquoi ne pas plutôt la repeindre ?

J'y ai bien pensé 🙂 , mais honnêtement,  chaque fois que je met un truc en peinture , la préparation nickel,  application peinture nickel,  et faut toujours que ça foire à l'application du vernis 😅😆.... 

Posté
il y a une heure, Orion42-57855 a dit :

et faut toujours que ça foire à l'application du vernis 😅😆.... 

brillant direct bi composant en bombe , ça va tout seul si t'as pas de matos peinture ;)
avec un bon apprêt pour limiter les problèmes.

le vinyle adhesif... bof, pourquoi pas du covering dans ce cas, c'est facile à poser sur un tube.

et question subsidiaire, pourquoi mettre un logo celestron sur une lunette SW?t'es du genre à coller un "GTI" sur ton mazout pour aller plus vite?😁

Posté

Vinyl 33 ou 45 T 😉 ?

Certains Vinyls se posent en mouillant le support à l'eau savonneuse et application à la raclette.

D'autres au décapeur thermique (pas trop chaud) type covering comme dit ci dessus.

Posté
il y a 3 minutes, Tyler a dit :

pourquoi mettre un logo celestron sur une lunette SW?t'es du genre à coller un "GTI" sur ton mazout pour aller plus vite?😁

SW ou Celestron  ces lunettes sont exactement les mêmes ( tout comme Orion  ) , juste que pas d'autres logo 

il y a 3 minutes, leforgeron a dit :

Vinyl 33 ou 45 T 😉 ?

Ah bah bonne question,  y a rien de précisé 😅

Oui , j'avais entendu parlé de l'application à l'eau savonneuse,  rien n'est mentionné pour la pose sur les rouleaux que j'ai....

Posté
Il y a 8 heures, Orion42-57855 a dit :

J'ai récupéré, il y a quelques temps,  une lulu SW 120/1000 ( tube bleu ciel ) .... J'ai eu dans l'idée,  de la costumoser en noir total,  en y ajoutant des stickers Celestron orange ,

Quoi? Customiser une SW en Célestron 🫣? Ça marchera jamais... 😄 Elle va pas se laisser faire comme ça la SW... C'est teigneux ces bestioles là 🤣

Mais une bonne petite lunette 👍👍👍

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

t'es du genre à coller un "GTI" sur ton mazout pour aller plus vite?😁

14clatderire.gif.2d3a20662f72df6f23adb1f13535e789.gif

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, polorider a dit :

C'est teigneux ces bestioles là 🤣

Ah bah oui là,  la cocotte elle veut pas changer de couleur 😆

Modifié par Orion42-57855
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Si quelqu'un tombe sur ce sujet et veux faire autant: un vinyle, çà se pose une fois avoir pulvérisé de l'eau savonneuse. C'est bien plus facile pour dégager les bulles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.