Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Je viens de déballer ma caméra ASI 2600MC pro (version 2025) achetée chez ... un revendeur français a priori fiable (je ne précise pas tout de suite lequel on verra par la suite)

Premier test en dark 0.1s offset 50, gain 100. Catastrophe. L'offset semble décalé de 56000 pixels . testé sur différents logiciels d'acquisition (APT, ASI studio), modifier la veleur du gain 0, 100 de l'offest 0,50. Rien n'y fait toujours la même trame

Vous avez déjà vu ça ? qu'est ce que je dois faire ?

 

Merci de vos conseils

Patrick

20251220_131447.jpg

Posté

bonjour

 

j'ai eu un soucis il y a quelques années sur ma camera asi294mm acheté chez un revendeur français bien connu du Nord Est  (problème arrivé après 1 an d'utilisation), caméra renvoyée, analyse du problème validé par le revendeur, échange standard effectué et caméra renvoyé chez ZWO du coté revendeur.

 

Donc pas de soucis, n'hésite pas à prendre contact avec lui et n'hésite pas à souligner son professionnalisme sur ce fil quand ça sera résolu.

Posté

Merci, LE SAV m'a contacté rapidement. Ils cherchent l'origine du problème.... et oui ça risque de faire un retour au revendeur. Je suis confiant dans leur professionnalisme pour l'instant. Et je me réjouis de ne pas avoir cédé aux sirènes des prix imbattables proposés par les vendeurs chinois car en cas de pépin, ce qui est le cas ici, cela aurait été certainement plus long et plus compliqué...

Posté

Ce genre de truc c'est un probleme d'électronique a priori. a moins que le capteur en lui meme soit déffectueu, mais c'est rare, normalement il est tester chez sony avant de partir chez ZWO. 

Mais le SAV francais marche bien, c'est effetivement plus dur pour un achat market place de plateforme non francaise ...

Posté
Il y a 6 heures, Capella13 a dit :

Et je me réjouis de ne pas avoir cédé aux sirènes des prix imbattables proposés par les vendeurs chinois car en cas de pépin, ce qui est le cas ici, cela aurait été certainement plus long et plus compliqué...

C'est amusant, j'ai exactement l'expérience inverse.

J'ai acheté récemment une caméra directement chez le Chinois Player One. D'entrée j'ai eu un problème avec un port USB, je n'ai jamais pu connecter la caméra. Un mail, une photo, une description traduite par Google et 5 jours plus tard une carte neuve arrivait en express dans ma boite à lettre avec un lien vers tuto pour le remplacement. Un tournevis et 15 minutes plus tard en buvant un café, la caméra fonctionnait.

Deuxième exemple, j'ai acheté un moteur de focus Pegasus Cube à un revendeur français, un fortiche du SAV puisque Français si j'ai bien suivi l'argumentaire. Problème avec le firmware qui s'est effacé.. Réclamation et renvoi au revendeur Français qui a mis deux semaines pour l'expédier en Grèce chez Pegasus, qui à mis à son tour plusieurs semaines pour recharger le firmware. Retour en France en attendant d'avoir assez de matos à envoyer au revendeur Français (on économise sur tout) qui a mis à son tour une petite semaine pour me le restituer. Bilan : 2 mois pour recharger un firmware........

Malheureusement pour moi, ce n'est pas le seul exemple que j'ai eu à subir.

Tu n'as pas idée à quel point je me réjouis d'acheter en direct aux fabricants de matériels quand c'est possible, qu'ils soient Chinois (ZWO, Player One), Allemands (TS, Astronomik) ou Français (Shelyak).

Posté

@krotdeboukJ'avais entendu parler d'un SAV réactif chez ZWO mais des délais assez long (2 mois) à cause du transport. Et en cas de situation un peu délicate (prise en charge totale ou seulement partielle du coût de la panne) pas d'autres protections que le souhait de la marque de soigner son image auprès des acheteurs internationaux. Ce qui n'est déjà pas si mal c'est vrai... Pour ce qui est des revendeurs français j'aurais un avis à donner lorsque j'aurais le retour de mon produit (ou son échange) puisqu'ils ont accepté moins de 3 heures après signalement du dysfonctionnement de le récupérer pour le tester.

@Ant-1

 Je penche aussi pour le firmware ou un problème de carte mère. J'espère dans le second cas que j'aurais droit à un produit neuf plutot qu'à un changement de carte mère puisque le produit est neuf.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.