Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Une image faite cet été et que j'ai traité que dernièrement. J'aurais voulu faire le double de pose mais avec le ciel voilé, il a fallu jongler.

J'ai utiliser un filtre DualBand 6nm Ha/OIII Altaïr Astro et un filtre Tri-RGB Altaïr Astro associé à ma Player One ARTEMIS-C Pro.

AcquisitionsCCD_ASKAR.thumb.jpg.eb0f616b9e0833b9177be4342b71a8de.jpg

VdB152-Modifier4FB.jpg.d4a2755a6d711f17f36392c7b0ece094.jpg

L'image Full ici http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/masterLight_BIN-1_4144x2824_EXPOSURE-300_NewVersioncopie3-Modifier2.jpg

Je viens de recevoir les nouveaux filtres DualBand 3.5nm Altaïr Astro. J'attends une météo favorable pour pouvoir les utiliser.

Florent

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Belle cible, pas mal de temps au total, la focale avec cette caméra est bien adaptée a la cible bon siganl, ca crache bien !

L'assemblage RGB + dual band est difficile. Ici, tu as un gros signal Ha, clairement dominant l'image, je l'aurais diminuer un peu pour pas etre tout rouge.

Mais c'est une tres bonne image, et clairement, c'est une bonne idée d'avoir fait les 2.

• J'aime 1
Posté
il y a 37 minutes, Ant-1 a dit :

Belle cible, pas mal de temps au total, la focale avec cette caméra est bien adaptée a la cible bon siganl, ca crache bien !

L'assemblage RGB + dual band est difficile. Ici, tu as un gros signal Ha, clairement dominant l'image, je l'aurais diminuer un peu pour pas etre tout rouge.

Mais c'est une tres bonne image, et clairement, c'est une bonne idée d'avoir fait les 2.

Merci.

Alors en fait je partais pour la faire uniquement avec le filtre Multi-Band Tri-RGB Altaïr Astro. Mais avec les aléas météo je me suis retrouvé par la suite avec une Lune qui grossissait et là je suis passé sur le filtre DualBand Ha/OIII 6nm pour diminuer les effets de la luminosité. Hé donc oui je me retrouve avec plus de signal Ha car j'ai plus de poses par rapport au filtre Tri-RGB. C'est un choix obligé que j'ai fait 😊.

Florent

Posté
2 minutes ago, Floastro said:

Hé donc oui je me retrouve avec plus de signal Ha car j'ai plus de poses par rapport au filtre Tri-RGB. C'est un choix obligé

Choix ou obligé ??

Quand tu as 2 images, que tu integres ensemble, au post traitement, tu choisi a quel niveau de luminosité tu integres chacune, et tu peu contrôler le Ha de 0 a 100, en le mettant au niveau que tu veux.

Posté
il y a 20 minutes, Ant-1 a dit :

Choix ou obligé ??

Quand tu as 2 images, que tu integres ensemble, au post traitement, tu choisi a quel niveau de luminosité tu integres chacune, et tu peu contrôler le Ha de 0 a 100, en le mettant au niveau que tu veux.

Un choix obligé 😊, le fait d'avoir plus de poses en DualBand j'ai donné la part belle au plus grand nombre de poses. J'aurais eu 50/50 j'aurais conduit le traitement autrement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.