Aller au contenu

Sondage,Tests ou avis d'utilisateurs pour le matos


Galiléen

Pour ou contre une base de données matériel ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre une base de données matériel ?

    • Oui :-) !
    • Non :-( !
    • Oui/non, mais... (à préciser dans le suj


Messages recommandés

Salut,

 

je viens prendre la t°, j'ai remarqué qu'il y avait souvent des questions sur le matériel, moi même j'y ai contribué. Je ne veux pas remettre en question le sujet: "Matériel" au contraire il m'a bien aidé. En fait, j'aimerai savoir ce que vous penseriez d'avoir un sujet supplémentaire ou on pourrai donner les impressions sur notre propre matos, télescopes, oculaires, filtres, etc...

 

En quelque sorte on finirai par se constituer une base de données, on saurait à qui s'adresser pour telle ou telle question....

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Voici un exemple anglosaxon, pas forcément applicable tel quel, mais oh combien interessant B) ;

 

http://www.excelsis.com/1.0/catalog.php?categoryid=6

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'est une bonne idée,ça permettrais d'avoir une bonne base de donnée sur les différents matériels employés,utile lors d'une recherche pour un achat ou por tout simplement mieux connaitre son matos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astrosteph@Dec 10 2004, 06:45 PM

Au risque de paraître un rien grandiloquant, je proposerai une task-force avec ceux qui sont pour (moi inclus) en émettant des suggestions pour créer une structure puis on teste la meilleure.

 

Je verrais bien les 2 G. comme maîtres de cérémonie...

 

je te prend au mot Astrosteph ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Dec 10 2004, 06:30 PM

Je prends l'idée en considération (qui est très bonne). Techniquement, je ne sais pas si IPB donnera un si bon rendu... Je me suis permis l'ajout d'un petit sondage, c'est plus pratique.

 

merci Tetec pour ton amélioration ;)

 

alors au boulot Gérard B)

 

Je pense sincèrement que cela peut etre très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Florent@interstars.net@Dec 11 2004, 10:33 PM

Une base de données de commentaires sur du matos ? pk pas...

 

sinon, si ave cIPB c'est pas top il es tout à fait possible de bricoler qqchose de spécial... ;)

 

au risque de passer pour un martien qui débarque sur terra webastro

 

ques'aquo IPB ?

 

a part ça superbe idée pour la base de données "pratiques" sur le matos

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...

Je remonte le topic :p car je n'ai pas trouvé le sujet "Avis à la population" :?::(

 

Etant musicien, je me permet d'annoncer un site internet fabuleux, une réfenrence (en musique) sur le même principe que excelsis: http://produits.audiofanzine.com/

 

Il s'agit d'une base de données complète répertoriant casi tout le matériel en lien avec la musique. Pour chaque article on a les caractérisques constructeur, des test, avis, tuto, liens vers forum, photos, indicateur de prix neuf et occasion... Bref un très bon site dédié à la pratique musicale.

 

Une adaptation française de excelsis est une excellante idée. Du monde semblait intéressé.

 

Le projet a-t-il été lancé?

 

Ou bien, quelqu'un peut me diriger vers le sujet "avis à la population"? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.