Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Manque encore de détails, j'ai du mal avec la map qui est très délicate a faire mais .... j'y arriverais un jour !

Pour la MES j'ai voulu essayer mon viseur polaire mais je voyais juste les étoiles et pas le prisme .... il faut faire la MES avant la nuit juste quand on aperçoit la polaire ?

Photo faite avec un newton 200/1000 , une barlow X2 et caméra asi662

juju-number2.jpg

juju-number1.jpg

Modifié par fotografeur
  • J'aime 1
Posté

Pas mal du tout ces images. Un peu jaunes peut-être ,  mais c'est facile à corriger. Personnellement j'aime bien aussi placer les bandes équatoriale à l'horizontale. Pour ton viseur polaire,  je suppose que tu veux parler du réticule. Il suffit d'éclairer très légèrement à la sortie de la monture,  en biais, par exemple avec une lampe rouge, pour voir très clairement ce réticule. 

Posté

La mise en station c'est dès que tu peux voir la polaire avec ta monture de niveau bien sûr 

sinon tu as des méthodes plus précise dans sharcap et nina je peux te donner le détail si besoin

Quand à la capture c'est déjà sympa, pour de la haute résolution il faudra passer à une barlow 3X, as tu un ADC ? 

Quand elle est bien haute pas forcément nécessaire

Tu devrais nous donner le détail de ta prise, temps de pause , nombre de pause ETC 

Et pur la couleur dans astrosurface (le must pour les ondelettes) après un traitement sur autostakkert (qui donne le meilleur résultat)

clic sur W-balance et laisse en auto , résultat

image.png.62b05ef9cd8a77ef6e2f3969dc901687.png 

un tutoriel très détailler d'un maître en photo planétaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.