Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre du sujet, je m'appelle Christophe, 51 printemps et je réside sur Pau (64).

Je suis totalement débutant en astronomie et ma femme me parlait depuis longtemps de son désir de s'y essayer (désir auquel j'aspirais aussi mais sans avoir pris le temps de me pencher dessus).

Ce Noël, j'ai du coup décidé de faire d'une pierre deux coups en offrant à Mme (et à moi aussi un peu du coup...) son 1er télescope.

J'ai passé pas mal de temps à me renseigner, à fureter sur les forums (surtout ici il faut dire !) de façon à faire le choix le plus éclairé et surtout le plus adapté à nous.

Je me suis finalement décidé pour un maksutov 150 sur une monture équatoriale NEQ5 (non motorisée).

Nous habitons en ville et même si nous avons un jardin, je me suis dit que commencer par le planétaire pouvait être une bonne option. J'avais initialement ciblé le Mal 127 mais en prenant le 150 j'ai également pensé que cela permettrait de faire un peu de ciel profond aussi.

Nous nous sommes rapprochés d'un club proche de chez nous ==> 1ere sortie programmée le 9 janvier.

Nous avons également attaqué le montage et nul doute que quelques questions ne vont pas tarder à arriver sur le forum.

Pour la petite histoire je suis formateur après une quinzaine d'années en tant qu'agent immobilier et Mme est Community manager free-lance.

Ravis d'être parmis vous !

Posté

Bienvenue et bonnes découverte en 2026 !

Le Mak150 pour le planétaire est un bon choix. A vous la Lune, à ne pas négliger, Jupiter, Saturne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.