Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a un moment un projet de mosaïque dans Orion avec ma lunette FRA400. J'ai déjà acquis 2 panneaux avec ma caméra couleur (j'attends une belle nuit sans lune pour faire le troisième). Comme il faisait beau en région Parisienne ces jours ci mais qu'il y avait une lune très présente j'ai décidé de shooter la même mosaïque mais en Ha cette fois avec ma caméra ASI2600MM en me disant que je pourrais l' intégrer par la suite à l'image couleur.

Je me suis limité cette fois à 3h pour les 2 premiers panneaux (avec une lune à 60%) et 4h pour le dernier (avec une lune à 80%) avec des poses de 180s

Lunette Fra400

Caméra ASI20600MM

Filtre Ha 3nm

guidage avec un diviseur optique et une caméra ASI290mm

monture Ioptron CEM40

Pilotage avec un Asiair Pro

Pour la réalisation de la mosaique j'ai suivi en gros les étapes que j'avais décrit ici: https://www.webastro.net/forums/topic/263842-tuto-mosaique-avec-pixinsight/  (le travail étant même facilité par le fait que les images sont bien plus propres avec cette configuration matériel par rapport a des images avec des objectif photo)

Orion_Ha_small.thumb.jpg.d1135868b8d4ee4a72c7ab29fa60c4d4.jpg

Voilà, je suis content d'avoir pu mettre à profit ces nuits de lune. Reste à voir maintenant comment procéder pour intégrer ces données dans l'image couleur sans dénaturer cette dernière? Je ne sais pas encore exactement comment je vais procéder.

Bon réveillon à tous!

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Top! 👏

C'est quand même un sacré bazar ce coin de ciel assembler la mosaïque n'a pas dû être des plus simple.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.