Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous toutes et tous,

Je viens de débarquer sur le forum et dans le monde de l'astro amateur, au sens de démarrer une station.

Un forum est toujours une source de connaissances et de partages où j'espère apporter autant que trouver.

Quelques études en optique (géométrique et quantique/corpusculaire), en radiofréquence, traitement du signal, électronique,... m'apporte une base théorique à réactiver à certains endroits pour démarrer de la pratique individuelle seul et en famille à 43 ans.

A très bientôt.

Posté

Soit le bienvenu dans ce forum de partage 👍

Comme tu l'as peut-être vu, il y a une session dédié au débutant 

https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

Enfin, nous serons ravis de t'apporter toute l'aide dont tu auras besoin avec la fameuse question quel télescope choisir 😅

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

Bon ciel et à bientôt 

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :eheh:

Es tu complètement débutant en observation astro, ou as tu déjà pratiqué ?

Vu ton bagage, pas la peine de t'expliquer le fonctionnement optique des divers télescopes du marché ;)  :D

Au plaisir 

Bon ciel 

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.