Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté,

J'envisage l'achat d'un Mak Bresser 152/1900 mm. Introuvable en France sauf en Suisse (Deep Space Astronomy). Mais Bresser vient tout juste de sortir un 152/2250... 

De fait, j'hésite maintenant... Y a t-il une vraie différence entre ces 2 mak ? La focale plus longue a t-elle une réelle incidence ? 

Merci pour vos retours  🙂

Bien à vous

Arnaud 

Posté
il y a 26 minutes, antares36 a dit :

Mais Bresser vient tout juste de sortir un 152/2250... 

Bonjour,

Faut sûrement attendre qq mois avant d'avoir les retours justement... 🙂 

Posté

En intercalant un réducteur 0,63, le f/D final est de 8 pour la focale courte et 9,5 pour l'autre. Peut-être est-ce important suivant l'observation souhaitée ...

Posté

Bonsoir,

Sur la qualité intrinsèque, impossible de savoir tant qu'une bonne âme ne l'aura pas tester.

Mais après quelques lecture je tente un truc  sous le contrôle des sachant du forum.

On peut espérer avec cette formule optique que la qualité optique "puisse" être amélioré plus aisément "au centre" grâce à l'allongement de la Focale. 

En même temps, le champ accessible semble devoir pâtir de cette modification après c'est pour du planétaire.

La focale donnée est une focale qui n'est pas fixe et qui bouge lors de la mise au point. Ainsi en rapprochant le miroir, celle-ci va encore augmenter. 

Ce que j'ai du mal à me figurer c'est l'impact sur l'obstruction qui va certainement être également modifiée. 

Un bon sujet pour le coup. 😉

Posté
il y a 48 minutes, Guizmo a dit :

La focale donnée est une focale qui n'est pas fixe et qui bouge lors de la mise au point. Ainsi en rapprochant le miroir, celle-ci va encore augmenter. 

La focale de l'instrument est calculée au point... focal, donc elle ne bouge pas. 🙂 Mais peut-être voulais-tu exprimer une autre notion.

Sur les Mak Bresser 6" (bien que je n'ai pas encore vu ce 152/2250), la mise au point ne se fait pas par translation du miroir primaire (celui-ci est fixe), mais par porte-oculaire externe. 

Posté

Ils ont un chouette "look" ces maks Bresser mais je n'ai jamais rien lu ou vu sur la qualité optique, à part une vidéo anglosaxone (review) où le bloc arrière, siège du primaire..... bougeait lorsque le testeur appliquait un brin de pression avec sa main . Surement un exemplaire avec un défaut, peut-être des vis mal serrées, mais ça ne rassure pas sur le contrôle qualité (il s’agissait d'un 125 je crois).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.