Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaiterai offrir a mon beau père (77 ans) une paire de lunettes "oeil de hibou ".

J hésite entre 2 modèles : le modèle omegon https://www.astroshop.de/fr/instruments/omegon-jumelles-2t54-pour-l-observation-des-champs-d-etoiles/p,73882?_gl=1%2Agg76xq%2A_up%2AMQ..%2A_ga%2AMTA4MzU5ODQxMC4xNzY5MzI5ODIz%2A_ga_38NSSRQJL0%2AczE3NjkzMjk4MjMkbzEkZzEkdDE3NjkzMjk4MjgkajU1JGwwJGgxMzE5OTg0NDM0%2A_ga_62Q45JKDTE%2AczE3NjkzMjk4MjMkbzEkZzEkdDE3NjkzMjk4MjgkajU1JGwwJGg4MTAyMTI2MTQ.%2A_ga_CG05FXP3L8%2AczE3NjkzMjk4MjMkbzEkZzEkdDE3NjkzMjk4MjgkajU1JGwwJGgyMDc1NTg2MTcw 

Et celle de chez Williams optics (je possède une space cat et il est fan du look mais c est une autre histoire) Celles-ci

Certains pourraient les comparer?

Posté

J'ai une paire de "Grand duc" 2x40, la qualité optique est pas bonne, mais j'aime bien le principe de voir presque comme en vrai (sans grossissement) donc les constellation en entier, tout en aillant plus de lumiere.

C'est pas hyper efficace, mais c'est sympa.

Maintenant, j'ai pas ces modeles la,  a lon avis elle sont faite dans la meme usine en chine. il doit pas y avoir beaucoup de difference.

Posté

Bonsoir,

Sur le papier je vois que les Omegon ont un plus grand diamètre (54mm contre 42mm) et un plus grand champ (36° contre 30°), pour 20€ de moins... De mon point de vue (qui n'a jamais vu au travers de jumelles yeux de hibou 😅), le match semble plié 

Posté

C'est pas comme ca du tout. le diametre a peu d'impacte en fait sur ces jumelles, car la pupille de sortie est de + de 20mm, donc 80% de la lumiere ne fini pas dans ton oeil.

Et  le zoom tres faible fait que le bord du champ de vue est mauvais, tres floue, et noirci.

Jette un oeil au photo que j'ai posté, vu avec et sans les jumelles, ca te donne une idée.

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, tiff642003 a dit :

Sur le papier je vois que les Omegon ont un plus grand diamètre (54mm contre 42mm) et un plus grand champ (36° contre 30°), pour 20€ de moins... De mon point de vue (qui n'a jamais vu au travers de jumelles yeux de hibou 😅), le match semble plié 

Oui, mais si tu as dans le grande modèle une qualité encore plus pourrie ou avoir un confort oculaire pas terrible, du coup, avoir mis 20e de moins (et même inversement 20e de plus...), dans les 2 cas, la somme est mise à la poubelle, car au final, tu n'auras pas la meilleure paire ou disons la plus adaptée pour toi.

On a parlé plusieurs x sur ce même forum des jumelles "Hibou", peut-être tenter une petite recherche.

Perso, je n'ai pu utiliser que les Vixen (Japon) qui n'existent plus et étaient assez chères. J'avais trouvé "sympa", sous un (très) bon ciel sans Lune, une sorte de "zoom sur le ciel". De là à mettre au moins 300e dans une paire de jumelles de ce type pour une utilisation épisodique. Ensuite, j'ai pu tester les "Grand Duc" Perl (Chine), a bien moins cher et finalement, je les avais trouvées plus intéressantes et suffisantes (et mieux corrigées en bord malgré la déformation visible). Jamais essayé pour l'instant de diamètre supérieur à 50mm. 

Il est probable en effet que pour bcp de ces jumelles (Vixen mises à part), l'usine soit la même et l'habillage de la marque par dessus.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.