Aller au contenu

Astro mag Fevrier


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Les photos des auteurs suivants ont été publiées sur Astro magazine de Février:

 

Fuad FAZLIC

Jerome GREBLAC

José RODRIGUES

Eric BEZANCON

Alberic DE BONNEVIE

Pascal PAQUEREAU

Gaelle MAZET

JP PROST

Réginald BALCEREK

Erwan LE GAC

Alain BALAGNA

Damien CHAUVEAU

Philippe BOEUF

Cyril MAYMARD

Hervé MOREAU

Xavier AMBS

Simon LERICQUE

Anthony BOGNY

JP BOUSQUET

Alexandre RENOU

Jerome RUDELLE

Bertrand LAVILLE (article dédié aux dessins du CP ciel Austral)

Emmanuel MALLARD

Philippe DESALLE

Pascal LE DU

Alexandre CSUTOROS

Jean Jacques HELIE

Eric MADELEINE

Pierre Alain FAVRE

Alain BALAGNA

Sebastien LEBOUTTE

Serge ROZAIN

Robert CAZILHAC

Arthur MONTI (dessin de Saturne)

 

J'espére n'avoir oublié personne...

Je reconnais au moins 2 habitués du forum WA...

 

Félicitations pour les images

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette liste exhaustive Christian

 

Alberic DE BONNEVIE, tient je le connais cet animal....

 

Erwan LE GAC, le gars qui fait des infidélités à son 115 pour un 250...

 

Alexandre CSUTOROS, vi c'est Acsuturos je suppose ?

 

Des noms qui me sont familiers sans pour autant les situer :

Jerome GREBLAC

Eric MADELEINE

Alain BALAGNA

Damien CHAUVEAU

Robert CAZILHAC

Jerome RUDELLE

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric : je continuerais quand même à faire des photos avec mon 114! :be: Vu sa qualité optique, je ne m'en sépare pas! En plus, il est plus facilement transportable que le 254 quand je partirais en vacances!

 

Mais je cherche à l'adapter sur l'EQ6. Ca apporterait un confort non négligable quand on voit la pourriture de la monture d'origine...qui ne me permet pas de sortir dès que le vent dépasse 10km/h...:(

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fais maintenant deux ans que je regardes Astronomie Magazine, et chaque mois, je constate que je ne suis pas publié :cry: Et je me lamente :cry:

 

Alors, dimanche dernier, lors de ma prière, j'ai demandé à Dieu pourquoi ! Et il m'a répondu : "Je veux bien faire un geste pour que tu sois publié mais envois au moins une photo ..."

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi ... moi j'ai été publié une fois il y a longtemps (et sans envoyer de photo qui plus est, j'ai simplement eu droit à un mail du rédac'chef me demandant si la revue pouvait capturer une de mes images présentée je ne sais où, AS peut être :cool:).

Mais bon, comme j'achète pas la revue (ou très épisodiquement) :o j'envoie pas non plus de photos ... comme cas pas d'attente insuportable pour savoir si l'image est publiée ou non :p !

 

Et puis quitte à la "publier", j'ai un faible pour le coté communautaire d'internet ce qui explique ma présence sur WA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acte d'envoyer des photos à la publication est, même si tout le monde va s'en défendre, à la base un peu narcissique. Juste pour dire 'regardez, ça vous plait, c'est moi qui l'ai fait' !;)

Mais c'est pas méchant, juste le plaisir de partager une image 'bien méritée' qui aura 'coûté' : les pieds et les mains gelés par -10°C, réussir à centrer la planète sur le capteur, le plaisir de pester contre la turbu et les nuages d'altitude, de réussir une MAP avec ses mains (toujours gelées...) malgré les tremblements incontrôlés du tube (donc des images à l'écran...), de s'appercevoir que le secondaire s'en embué entre-temps,.... Et après une bonne partie de la nuit immobile collé devant un écran de PC, finir trier à l'oeil les 2500 à 3000 images de chaque AVI....:be:

 

Erwan, le collier de maintient du 115/900 doit être maintenu vissé par une petite embase sur la monture d'origine. Il suffit de l'enlever, d'acheter/bricoler une queue d'arronde, de percer des trous fraisés et de visser l'embase du collier dessus pour pouvoir se fixer sur EQ-6.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Les photos des auteurs suivants ont été publiées sur Astro magazine de Février:

 

Fuad FAZLIC

Jerome GREBLAC

José RODRIGUES

Eric BEZANCON

Alberic DE BONNEVIE

Pascal PAQUEREAU

Gaelle MAZET

JP PROST

Réginald BALCEREK

Erwan LE GAC

Alain BALAGNA

Damien CHAUVEAU

Philippe BOEUF

Cyril MAYMARD

Hervé MOREAU

Xavier AMBS

Simon LERICQUE

Anthony BOGNY

JP BOUSQUET

Alexandre RENOU

Jerome RUDELLE

Bertrand LAVILLE (article dédié aux dessins du CP ciel Austral)

Emmanuel MALLARD

Philippe DESALLE

Pascal LE DU

Alexandre CSUTOROS

Jean Jacques HELIE

Eric MADELEINE

Pierre Alain FAVRE

Alain BALAGNA

Sebastien LEBOUTTE

Serge ROZAIN

Robert CAZILHAC

Arthur MONTI (dessin de Saturne)

 

J'espére n'avoir oublié personne...

Je reconnais au moins 2 habitués du forum WA...

 

Félicitations pour les images

 

Christian

 

Que les "coupables" inscrits sur ce forum se dénoncent......et , promis, ce mois-ci j' achète le-dit magazine.....!!;).

 

Beau travail, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pieds et les mains gelés par -10°C

En Bretagne, ça, on connait pas.:D Les -5° qu'on a eu en décembre représentent un record de froid sur les 30 dernières années!:be:

 

trier à l'oeil les 2500 à 3000 images de chaque AVI....:be:

Tu tries à l'oeil?:b: Alors respect. Moi je laisse RegiStax le faire parce que j'ai la flemme:p et suis incapable de décider sur autant d'images quelle image est moins floue qu'une autre...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tu tries à l'oeil?:b: Alors respect. Moi je laisse RegiStax le faire parce que j'ai la flemme:p et suis incapable de décider sur autant d'images quelle image est moins floue qu'une autre...

Erwan

 

Vi, c'est juste un question d'habitude, maitenant je suis bien rompu à cet exercice, et sur Mars ça a un énorme avantage car tu es beaucoup plus sélectif qu'Iris ou Registax pour le choix des brutes présentant un artéfact sur le limbe. Il ressort moins qu'avec un tri automatique, pour moi ça en vaut incontestablement la peine. A choisir, celui de Registax est quand même bien meilleur que celui d'Iris. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux talentueux webastrams!( et aux autres, évidemment!^^)...

 

....sais-tu Zalbéric? ça va finir par s'arroser toutes ces photos publiées! parce que, quand même....;).....(à la Verveine, hm?:p)....

 

..en page 95, j'ai reconnu un dessin qui m'avait marqué par le formidable coup de crayon de son auteur, Eric REBMEISTER. Mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum!:confused: je ne sais plus où je l'avais vu, j'étais pourtant persuadée que c'était sur Webastro.

En tout cas, félicitations au talentueux dessinateur à l'imagination formidable!:wub:, c'est un des plus beaux dessins que j'ai pu voir jusqu'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il va falloir faire quelque chose Aurélie et Gégé, par exemple baptiser le télescope.

J'imagine la scène : une bouteille de verveine accrochée au bout d'une corde sur la branche du cerisier (heu c'est bien ça...). Discours solennel de Gégé... Aurélie prend avec un visage grave et concentré le précieux flacon vert et d'un geste gracieux le lance... Arc de cercle, le temps s'arrête... et Bonk ! Sur le télescope... Une grosse cabosse dans le tube aluminium puis monture et tube tombent à la renverse...:cry:

Tiens à propos de marin, de bouteille, de corde et de baptême, il y a un 460 et un 350 breton qui attendent leur tour...:be:

 

Il faudra aussi que je vois ce dessin. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait numériser la page?

 

Non, je pense que c'est interdit sans l'accord d'Astro Mag. Surtout pour diffuser sur un forum public (et ailleurs également)... et compte tenu de la date de parution récente.

 

C'est noté en gras sur la page 3 d'Astro Mag.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmojuju ta réaction est vraiment pas appropriée !!!!! (une fois de plus)

 

Tu as envoyé ta photo y a peu de temps (moins d'une semaine)

 

Le numéro du mois doit etre cloturé environ vers 10 du mois donc mathématiquement ta photo avait aucune chance d'etre dans ce numéro.

 

 

Félicitation aux autres, je remarque que de plus en plus de membres sont publiés et ca c'est cool

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les publications ca va ca vient !!!

bravo pour ceux dont les photos sont publiées.

a quand les images CP a la webcam sur AM ????

faut peut etre que j'en envoie !!!!:be:

 

pour les nom connus je ne savais pas que mister Rudelle ou A.Balagna frequentaient WA ???

 

quand au traitement a la Outters, a quand le traitement a la Hama ?!!!

peut etre faudrait il que je fasse un tuto PSP !!!:be:

aller le contrat est lancé, je vais vous faire un petit tuto traitement cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nom connus je ne savais pas que mister Rudelle ou A.Balagna frequentaient WA ???

 

Il finiront bien par nous rejoindre, patience (nous avons déjà des grands maîtres bien connus, il faut qu'ils fassent la promo de WA sur l'autre forum ! :D) ;)

 

Tiens à propos de publication, il y a même un qui a pris la grosse tête en se voyant classé dans le concours d'images de Mars dans C&E ! :be:

Derrière 3 télescopes de 350 avec Skynyx et un C11 avec Atik quand même, difficile de rivaliser avec une pitite webcam....:b:

 

Voilà c'était la minute fanfaronnade... C'est pas tout mais j'ai des AVI à traiter...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de m'en rendre compte, Maitre Rubhan est également listé avec les heureux auteurs publiés.

Un de plus parmi les habitués WA !

 

Philippe a publié une Pleine Lune colorée et révélatrice des différentes compositions du terrain.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

Moi ce que j'apprécie, chez Erwan et Albéric par exemple, c'est le côté "simple " de leurs prises de vue. Ils y mettent de la passion, se font plaisir, et même si comme le dis Albéric, on aime bien se faire flatter (c'est humain), on investi pas watts milliards d'euros pour épater la galerie avec la dernière techno venue. Je préfère 100 fois une image "moyenne et floue" extraite d'un 114 sur une EQ2 avec une Vesta qu'une tof du ciel profond avec du matos "de la mort qui tue". Néanmoins, si je pouvais me payer ce matos, je serai content quand même, chui pas con non plus :be: Pour faire un // comme j'aime avec le monde du deux roues, j'aime bien pourrir un pistard sur sa dernière mobylette de 200cv avec ma Sucekiki de 45 poneys :D

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breiz, et ce qui est le plus amusant (je ne cherche pas à être médisant mais juste à souligner l'absurdité de la chose....) c'est que les trois premiers lauréats - dont les images sont vraiment tip-top là dessus rien à redire - gagnent...des caméras DMK...alors que l'un d'entre eux a une Skynyx 2-0, le second une...DMK (pas la sienne, OK) et le troisième une Atik...

Ca n'est pas très logique je trouve, une catégorie webcam et une catégorie cam astro aurait été plus équitable. Je comprend aussi qu'après on va être tenté de demander des catégories par diamètre de télescope, type de monture et ça n'en finira plus....

Donc finallement c'est aussi bien comme ça !!

 

Pour le classement exact C&E, voir C&E en kiosque...

Sont publiés (attention ce n'est pas l'ordre réel !) : JP Provost, C. Guilloux, A. de Bonnevie, C. Viladrich, JJ Poupeau , R. Bosman, JC Briand, plus hors concours M. Delacroix, C. Arsidi, P. Lazzarotti (le fabricant du 'Gladio').

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se font plaisir

...sauf quand après avoir passé 8h dans le froid (comprenez moins de 8°:p) à essayer de prendre une vidéo, on se rend compte que la vidéo est pourrie et qu'il n'y a rien à en tirer:mad:...c'était le cas pour moi le 14 décembre, le lendemain de la nuit turbu 0...et j'ai toujours pas pu observer depuis!:mad: Mais demain matin, normalement j'étrenne le 254!:be::rolleyes:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf quand après avoir passé 8h dans le froid (comprenez moins de 8°:p) à essayer de prendre une vidéo, on se rend compte que la vidéo est pourrie et qu'il n'y a rien à en tirer:mad:...c'était le cas pour moi le 14 décembre, le lendemain de la nuit turbu 0...et j'ai toujours pas pu observer depuis!:mad: Mais demain matin, normalement j'étrenne le 254!:be::rolleyes:

 

Erwan

 

Vi, mais t'as l'air cotent quand même, c'est ça qui est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mon nom sur la liste, mais je ne sais pas quelle image a été publiée ???? J'en ai envoyé 2, il me semble... J'attends d'acheter le magazine.

 

A+

 

Bravo à tous !

PS: je suis en train d'observer de nouveau !!! Rien depuis 3 semaines, ça fait du bien.

Ici à coté de Rennes (Québriac), les conditions sont pas trop mal.

 

ReA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.