Aller au contenu

Que diriez-vous d'un post de notices?


LnV

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Peut-être vous est-il déja arrivé d'acquérir du matériel d'occasion pour une raison X, qui le plus souvent est liée aux cordons de votre bourse...

Mais là, catastrophe: si le matériel a bien été entretenu, il manque la notice (le mode d'emploi quoi).

Aussi, dans l'esprit d'entente et d'entraide qui caractérise notre bien-aimé forum, pourquoi ne créerions-nous pas un sujet ou l'on pourrait télécharger les scans desdites notices, scans que les membres posteraient?

Je laisse aux modos le soin de s'assurer qu'un tel projet serait en règle avec les lois sur le copyright...:be:

Sur ce, bonne soirée, dégagée si possible...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ben... si ça ne consiste pas à mettre en ligne les notices en français que de rares magasins se sont donné la peine de traduire, pourquoi pas!

Faut pas que les gens puissent acheter n'importe où et venir après lire les notices payées par ces magasins.... c'est une question de survie pour eux (le service!), et d'honnêteté.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont connes ces marques alors ! Délit de piratage de notice? Et puis quoi encore ! La notice n'est pas l'objet que je sache, et ils n'en font pas commerce !!!

 

Bande de c...

ce post aurait-été une excellente idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me doutais qu'au niveau des copyrights ça pouvait coincer, mais quand même ce sont des notices...

Je fais quoi je les enlève mes 2 notices ? (150/750 et HEQ5)

Moi qui me suis fait ch... à les scanner pour mes collègues astrams dans le besoin...

Au pire je peux les passer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cbastos, tu as raison. C'est ta notice en Français du 150/750 SW qui m'a poussé à l'acheter ! Sans cette notice, j'ai n'aurai peut-être pas franchi le pas ! Et donc pas de vente pour le commercant...

Je trouve en effet que c'est une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors donner un lien vers un dico anglais-français?

 

On trouve toutes les notices anglaises à télécharger sur le net.

La version originale anglaise est en général mieux faite.

Quand on compare le manuel de l'ETX70 par exemple avec la traduction en français ou en néerlandais, il est clair que c'est plus clair en original, même si on doit faire un effort supplémentaire.

 

Puis apprendre cette langue donne plein de possibilités, quel bonheur de se plonger dans un Harrington ou un Sue French (héhé)...

Il y a assez de nuits nuageuses (cloudy nights, une référence en forum astro), pas me dire qu'on n'a pas le temps.

 

Patte.

 

PS: Cependant, bien d'accord, la notice du 150/750 mise à disposition par Cbastos me semble "indispensable". Bien faite et transposable vers d'autres instruments. Comme jusqu'à présent on n'a pas eu de problème de droits de copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage globalement ton opinion: une banque de données , hébergée par Webastro, essentiellement sous forme de liens sélectionnés et classés par item.

Mais ne risquerait-on pas d'y attraper la maladie-qui-tue en hébergeant ainsi moulte liens pas forcément recommandables?

 

En tout-cas, ça forcerait chacun de nous à faire l' effort de lire la langue de Shakespeare( j' entends bien au sens de pure fonctionnalité, naturellement.. ;)

 

Et puis le néerlandais..... hein, le néerlandais....(?).... y'a bien qu' un flamand pour penser à ça.....!

Perso j' ai essayé pendant 4 mois.....et je l' ai encore là, au fond de la gorge, tu sais:

rrrhh!; non: crrrrr!; non: hhrrrr ( un peu mieux, ça, non?), OUI!!!!!: HHHRRrrrR.....bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le néerlandais..... hein, le néerlandais....(?).... y'a bien qu' un flamand pour penser à ça.....!

Perso j' ai essayé pendant 4 mois.....et je l' ai encore là, au fond de la gorge, tu sais:

rrrhh!; non: crrrrr!; non: hhrrrr ( un peu mieux, ça, non?), OUI!!!!!: HHHRRrrrR.....bof!

 

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

 

Ce qui se conçoit mal s'énonce difficilement

Et les mots pour le dire arrivent en flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, à la Française ça doit se terminer par sssssssstttttrrrrrrriiichteuh.

 

Patte.

 

PS: de même qu'à la Française Rubens se prononce horriblement (l'inverse est vrai aussi) "ruban" et Rembrandt "rend-branc".

 

PS2: on parlait de quoi au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des notices, pas des langues étrangères!:D

Bon, suivant ce qui a été dit plus haut, pourquoi alors ne pas créer un post ou chaque membre dirait quelle(s) notice(s) il a, et ensuite chacun pourrait envoyer un mp pour la (les) lui demander ?

Edit: C'est bien sur chicane et pinaille, mais "dura lex, sed lex" comme on dit dans une langue étrangère...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ça germe sans-doute, mais je relance.....

 

Au fait, c'est marrant, Oscar Wilde, lui, a dit " Nous sommes tous dans le caniveau; seuls certains d'entre-nous regardent les étoiles".......Il aurait donc plagié B.Franklin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage globalement ton opinion: une banque de données , hébergée par Webastro, essentiellement sous forme de liens sélectionnés et classés par item.

Mais ne risquerait-on pas d'y attraper la maladie-qui-tue en hébergeant ainsi moulte liens pas forcément recommandables?

 

Je relance, sur demande de LnV qui semble en avoir marre du séminaire de linguistique........

Ma proposition, qui rejoint celle de Syncopatte, serait quand-même plus simple et immédiate que de contacter par mail chaque détenteur de tel ou tel manuel ou brochure particulière.

 

Ceci pose en fait la question de la mise en place sur WA d' un fond documentaire bibliographique sous forme de liens externes et non-plus seulement de fichiers nous appartenant

Est-ce souhaitable? (Qui va faire la sélection?)

Est-ce possible (A-t'on le droit? A priori oui?)

Est-ce " hygiénique"( Spam, liens corrompus?)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Gulliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance, sur demande de LnV qui semble en avoir marre du séminaire de linguistique...
:D merci!:cool:
Ma proposition, qui rejoint celle de Syncopatte, serait quand-même plus simple et immédiate que de contacter par mail chaque détenteur de tel ou tel manuel ou brochure particulière.
Du point de vue "utilisateur des notices" oui, mais du point de vue "Créateur de bugs"? Car, je n'en suis pas sur, mais n'est-ce pas plus lourd de devoir héberger toutes ces notices?

 

Ceci pose en fait la question de la mise en place sur WA d' un fond documentaire bibliographique sous forme de liens externes et non-plus seulement de fichiers nous appartenant

Est-ce souhaitable? (Qui va faire la sélection?)

Si ce sont les membres qui postent nommément, il ne devrait guère y avoir de problèmes?
Est-ce possible (A-t'on le droit? A priori oui?)
A voir...Personne n'a une formation de juriste sur WA?
Est-ce " hygiénique"( Spam, liens corrompus?)
V. la première question

 

Qu'en pensez-vous?
Pour l'instant, ça parait moins interesser les gens que la prononcaiation de la langue des habitants du plat pays...:be: Euh, d'une partie de ses habitants!:blush:

 

Gulliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben...plouf...

Je trouve ça vraiment dommage car ça me semblait être une idée sympa et conviviale...

Je suis franchement triste...:cry::bye2::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plouf!

 

Ce post aura soulevé une multitude de questions et posé de nombreux problèmes.

Et aucun n'a trouvé ne serait-ce que l'embryon d'une solution,me diras-tu....

 

Certes,mais les idées ont été lancées et il faut maintenant qu'elles germent.

 

Tu vas voir, ce topic ne manquera pas de resurgir car il tente de répondre à un besoin véritable.

De surcroît, la spectaculaire expansion de ce forum va immanquablement faire naître des besoins nouveaux et nous serons bien -à mon humble avis- amenés à nous inspirer de ce qui se fait outre-atlantique en matière de compilation de données ( cf: Cloudy Nights).......sauf à continuer à nous époumonner à répétailler jusqu'à ce que mort s'en suive(!) les mêmes conseils sur des sujets déjà mille fois débattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.